UAE Tour - Tadej Pogacar : «Jebel Jais ce mercredi... un sprint de grimpeurs»

Après avoir tenté la veille sur le sprint de costaud à Liwa Palace, Tadej Pogacar n'a pas réussi ce mardi à remporter sa première victoire de la saison. Bénéficiant d'un règlement revisité à l'occasion de ce contre-la-montre individuel pour permettre aux meilleurs de partir plus tôt et ainsi éviter le vent qui s'est levé au fil des minutes sur le parcours de ce chrono, le Slovène a terminé 3ème de cette deuxième étape, battu par les spécialistes Joshua Tarling et Stefan Bissegger. Le Champion du Monde a terminé à 18 secondes du Britannique et à 5 petites secondes du Suisse de la Decathlon AG2R La Mondiale.
Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar après le chrono de l'UAE Tour
"Je suis content de ma vitesse, de mes jambes"
Pour son deuxième jour de course, Tadej Pogacar était grandement attendu sur l'effort chronométré de 12,2 kilomètres tracé autour d'Al Hudayriyat Island. Malgré la 3ème place, le Slovène est satisfait de sa performance pour le "premier véritable effort de l'année." C'était "un effort un peu plus long, le premier à fond. C'était un contre-la-montre assez rapide et je suis content de ma vitesse, de mes jambes" a-t-il expliqué à l'issue de la deuxième étape. "C'était bien, oui, c'était une bonne journée et voyons ce que sera le résultat final, mais oui, ce sera toujours difficile de rivaliser avec Tarling et Bissegger parce qu'ils volent vraiment sur ce genre de course."
Les yeux rivés sur la 3ème étape
Désormais 3ème du général, le leader d'UAE Team Emirates attend grandement l'étape de mercredi, où le peloton de l'UAE Tour ira gravir le Jebel Jais, premier juge de paix de cette 7ème édition. "Demain c'est une très belle étape pour moi, Jebel Jais est un bon souvenir, une fois j'ai gagné là-bas et comme je l'ai toujours dit c'est un jour pour le sprint des grimpeurs" a rappelé celui qui s'était imposé en 2022 devant Adam Yates et Aleksandr Vlasov. "Il y a toujours un sprint, mais seulement des grimpeurs, donc c'est vraiment drôle à voir et c'est une bonne expérience. Il peut y avoir des surprises, mais oui, normalement c'est un sprint de grimpeurs, et j'ai vraiment hâte parce que ça me convient très bien."