Route - Valentin Paret-Peintre : «Je vais retourner sur le Tour d'Italie»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/01/2024 à 09:16. Mis à jour le 22/01/2024 à 11:32.
Route - Valentin Paret-Peintre : «Je vais retourner sur le Tour d'Italie»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Quel beau week-end réalisé par Valentin Paret-Peintre ! Septième samedi de l'étape reine du Santos Tour Down Under, le grimpeur de la formation Décathlon AG2R La Mondiale Team a confirmé ce dimanche qu'il abordait la saison 2024 en grande forme. Membre du petit peloton qui a franchi la ligne 10 secondes après les cinq premiers du jour, le petit frère d'Aurélien a validé sa place dans le top 10 du classement général final de cette prémière épreuve WorldTour de l'année. Réalisant ainsi une performance qu'il n'avait jamais réalisée depuis son passage chez les professionnels en 2022, le jeune coureur de 23 ans ne pouvait qu'afficher de la satisfaction au micro de Jean-François Quénet et Cyclism'Actu.

Vidéo - Valentin Paret-Peintre après la 6e étape du TDU

Lire la suite de l'article

 

"C'est super important de bien commencer la saison, ça met l'équipe et moi-même en confiance"

"C'est vraiment un super résultat, je ne m'y attendais pas trop, même si je savais que j'avais de bonnes jambes. Je m'attendais à être plus entre dixième et vingtième, c'est super d'être dans le top 10. C'était plutôt Clément Berthet le leader, il était fort, mais il a joué de malchance hier (samedi) en tombant au sommet de la première montée de Willunga Hill. Moi, je n'étais pas protégé, mais j'étais là au cas où Clément avait un problème et j'ai saisi l'opportunité. C'est super important de bien commencer la saison, ça met l'équipe et moi-même en confiance. Mes objectifs ? Je vais retourner sur le Tour d'Italie avec l'envie d'être en forme pour soutenir Ben O'Connor du mieux que je peux", a confié celui qui s'était révélé l'an dernier sur les routes du Giro.

 

L’équipe remporte le classement par équipes 

Cyril Dessel, directeur sportif : "C’est une belle course de toute l’équipe sur ce Santos Tour Down Under où nous avons rempli l’objectif du top 10 avec Valentin et remporter le classement par équipes, ce qui démontre l’homogénéité de l’équipe. Les coureurs ont été sérieux et appliqués. Nous avions coché trois étapes pour nous illustrer et saisir toutes les opportunités. Malheureusement, nous n’avons pas pu décrocher cette première victoire, mais les gars ont répondu présent avec beaucoup de solidarité et d’abnégation."

Santos Tour Down Under - Classement de la 6è étape

1GBRStephen WILLIAMSNSN Cycling Team3h05'26"
2EQUJhonatan NARVAEZNetcompany INEOSm.t.
3MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRGm.t.
4NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ United+ 3"
6FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 10"
7AUSDamien HOWSONPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8ITAChristian SCARONIXDS Astana Teamm.t.
9NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
10NEDLars BOVENAlpecin-Premier Techm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général

1GBRStephen WILLIAMSNSN Cycling Team19h13'34"
2EQUJhonatan NARVAEZNetcompany INEOS+ 9"
3MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 11"
4GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 20"
5NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 23"
6FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 33"
7GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
8FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGM+ 36"
9AUSDamien HOWSONPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 42"
10AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 50"
11NZLNick SCHULTZNSN Cycling Teamm.t.
12ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 57"
13ALLBen ZWIEHOFFRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14PORRuben GUERREIROMovistar Team+ 1'02"
15NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
16ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trekm.t.
17ITALuca VERGALLITOAlpecin-Premier Techm.t.
18ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'07"
19ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 1'08"
20AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 1'09"

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-