Tour des Flandres - Gianni Vermeersch : «Remco était trop fort pour sa première»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 05/04/2026 à 18:25. Mis à jour le 06/04/2026 à 14:02.
Tour des Flandres - Gianni Vermeersch : «Remco était trop fort pour sa première»
Tour des Flandres
Photo : @cyclingpronet

Si c'est Remco Evenepoel qui est allé chercher le meilleur résultat du Tour des Flandres pour l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe avec sa troisième place, le Belge a pu compter sur le soutien indéféctible de son coéquipier, Gianni Vermeersch. L'expérimenté coureur belge a en effet joué les capitaines de route pour aider le champion olympique dans sa découverte dur Ronde van Vlandereen. Et lorsque le trio de tête s'est définitivement détaché, le classicmen de 33 ans a pu jouer sa carte et a finalement terminé à la 10e place. Une course donc encore aboutie pour celui qui prouve encore une fois être l'un des meilleurs équipiers du peloton. Au micro d'Eurosport après l'arrivée, le Belge a détaillé le rôle qu'il a eu pendant la course.

Vidéo - Le résumé du Tour des Flandres 2026 !

Lire la suite de l'article

 

"Une bonne opportunité pour tout le monde..."

Acteur de la course, Gianni Vermeersch ne l'a pas été seulement avec ses jambes. En effet, au moment où la course s'est décantée et que le groupe des favoris s'est détaché, à 105 km de l'arrivée, le Belge a été aperçu en train de discuter avec de nombreux coureurs ayant réussi à basculer : "Il fallait coopérer ensemble parce que c'était une bonne opportunité pour tout le monde pour avoir un bon résultat parce qu'on a eu rapidement un gros écart donc si tu es dans un groupe comme celui-ci tu peux aller loin dans la course. Aussi, on avait Remco donc on voulait que tout le monde collaborait pour construire le gap." Et cela a marché puisque ce groupe n'a jamais été repris par le peloton.

"On savait qu'il y avait une chance pour que la course s'ouvre assez tôt donc on était en bonne position vers le Molenberg et ça s'est passé là et ensuite le but était juste de travailler ensemble pour aller le plus loin possible." Et finalement, au bout du compte, Remco Evenepoel a terminé son premier Tour des Flandres à la troisième place, de quoi lui donner envie de revenir tenter de le remporter dans les prochaines années : "Je pense qu'avec l'équipe on a fait une course parfaite. Remco était aussi très fort pour sa première fois"

Tour des Flandres - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG06:20:07
2NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 34
3BELRemco EVENEPOELRed Bull-BORA-hansgrohe+ 01:11
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 02:05
5DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 02:48
6BELJasper STUYVENSoudal Quick-Step+ 04:28
7BELFlorian VERMEERSCHUAE Team Emirates XRG+ 04:28
8SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 04:30
9FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 05:22
10BELGianni VERMEERSCHRed Bull-BORA-hansgrohe+ 05:22
11NEDTim VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohe+ 05:26
12BELAime DE GENDTPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 05:34
13BELOliver NAESENDecathlon CMA CGM+ 05:39
14NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohe+ 05:39
15BELAlec SEGAERTBahrain Victorious+ 05:39
16FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 05:39
17NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bike+ 05:39
18DANMichael VALGRENEF Education-EasyPost+ 05:39
19BELBrent VAN MOERPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 05:39
20NEDDaan HOOLEDecathlon CMA CGM+ 05:43
21GBRLewis ASKEYNSN Cycling Team+ 06:24
22FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 06:24
23FRAAxel HUENSGroupama-FDJ United+ 06:24
24ITAAlberto BETTIOLXDS Astana Team+ 06:24
25DANNiklas LARSENUnibet Rose Rockets+ 06:44
26NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 06:46
27FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 06:46
28DANKasper ASGREENEF Education-EasyPost+ 06:46
29BELArjen LIVYNSXDS Astana Team+ 06:46
30NEDDylan VAN BAARLESoudal Quick-Step+ 06:46

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-