Tour des Alpes - Paul Seixas : «Un coureur est tombé dans un ravin... ça fait peur»

Par Jeremy LAFONT le 23/04/2025 à 15:52. Mis à jour le 24/04/2025 à 12:02.
Tour des Alpes - Paul Seixas : «Un coureur est tombé dans un ravin... ça fait peur»
Tour des Alpes
Photo : @decathlonAG2RLM

Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) a passé une nouvelle journée du Tour des Alpes avec brio. Deuxième du classement général avant le départ de cette 3e étape, le Français a pris la 6e place ce mercredi. Solide tout au long de la journée, il n’a montré aucun signe de faiblesse, mais n’a pas pu accrocher de bonifications dans le sprint final, ce qui lui coûte sa deuxième place, désormais occupée par Giulio Ciccone (Lidl-Trek). Il est également revenu sur une chute impressionnante d’un coureur lors d'une descente, qui l'a particulièrement refroidi. 

Vidéo - Le résumé de cette 3e étape du Tour des Alpes

Lire la suite de l'article

 

"Au sprint, il m'en manquait..."

"Aujourd’hui, c’était une étape usante. À la fin, il n’y a pas eu d’écarts, mais globalement, c’était quand même assez dur. Il y a eu une échappée avec des mecs costauds, donc on a été obligés de rouler fort derrière. On a monté les cols assez fort, ça a piqué, mais ce n’était pas non plus « all out »", explique Seixas à l'arrivée.

"À la fin, c’était un peu scabreux : il y a un coureur qui est tombé dans un ravin. Ça a fait un peu peur, mais sinon, on s’en est bien sortis. Dans les deux derniers kilomètres, il y a un gars de Bahrain-Victorious qui fait la cassure juste devant moi. J’ai pris un petit éclat à ce moment-là, donc j’ai dû faire un gros effort. Au sprint, il m’en manquait un peu pour aller chercher les bonifs… Mais bon, on est dans les temps, c’est l’essentiel. Il reste deux étapes pour aller en chercher une", ajoute-t-il.

 

"Dommage de ne pas conclure"

"Oui, on avait Nico (Prudhomme) dans l’échappée ce matin. Les gars ont, une fois de plus, été très solides. D’abord Nico à l’avant, puis Ilian (Bahroumi) qui nous a super bien placés tout au long de la journée, jusqu’à la dernière difficulté. Ensuite, Geoffrey (Bouchard) a mis un gros tempo dans la montée, avec Nico dans sa roue", décrit-il. 

"Et Nico était encore là dans le final. Il a essayé de me lancer au sprint, mais il était tellement fort qu’il m’a fait sauter de sa roue ! Encore une fois, gros travail de l’équipe, vraiment des gars solides. Dommage de ne pas conclure aujourd’hui, mais c’est un échappé qui l’a emporté. Demain et après-demain, il nous reste encore deux belles occasions", a conclu Seixas.

Tour des Alpes - Classement de la 3è étape

1ITAMarco FRIGOIsrael-Premier Tech3h47'10"
2AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 19"
3CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.
4ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
5GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t.
6FRAPaul SEIXASDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
8AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
9FRANicolas PRODHOMMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.

Tour des Alpes - Classement général provisoire après la 3è étape

1AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team12h29'31"
2ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 41"
3FRAPaul SEIXASDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
4AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 45"
5AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 47"
7GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+ 53"
8EQUJefferson Alexander CEPEDAEF Education-EasyPost+ 56"
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 1'00"
10ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'05"

L'info en continu

13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-