Tour des Abruzzes - Edison Callejas la 3e étape, Georg Zimmermann nouveau leader
Par Titouan LABOURIE le 17/04/2025 à 15:33

Après deux étapes qui ont souri aux puncheurs, les grimpeurs se sont expliqués ce jeudi sur la 3e étape de ce Tour des Abruzzes. Et au terme des 160 kilomètres entre San Demetrio ne' Vestini et Roccaraso, c'est Edison Alejandro Callejas Santos qui s'est imposé. Le Colombien de la formation Petrolike a piégé les grands favoris de ce Giro d'Abruzzo pour venir chercher la victoire au sommet... son premier succès chez les professionnels ! Derrière, Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) a été prendre la 2e place et s'empare de la tête du classement général.
Vidéo - Le résumé de cette 3e étape et la victoire de Callejas
Lire la suite de l'article
Le résumé
Malgré des conditions météorologiques difficiles, une échappée composée de Kiaan Watts (Israel-Premier Tech), Ben Granger (Mg.K Vis Costruzioni e Ambiente), Federico Guzzo (S.C. Padovani Polo Cherry Bank), Rune Herregodts (UAE Team Emirates - XRG) et Martin Marcellusi (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) a pris les devants. À un peu moins de 60 km de l’arrivée, ils comptaient 2 minutes d’avance sur le peloton.
Dans l’ascension finale vers Roccaraso, les fuyards sont repris. Tandis que dans le peloton, Edison Callejas (Petrolike) attaque seul et créé rapidement un bel écart. Derrière, un trio composé de Pablo Torres (UAE Team Emirates - XRG), David De La Cruz (Q36.5 Pro Cycling Team) et Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling Team) s'extirpe, vite rejoint par Georg Zimmerman (Intermarché-Wanty). Mais Callejas est très solide et ne craque pas. Le Colombien de 24 ans s'envole et vient chercher la victoire au sommet. Derrière, Georg Zimmermann fait le forcing dans les dernières rampes et décroche ses compagnons pour venir chercher la 2e place, à 40" de Callejas, et s'empare ainsi du maillot de leader du classement général. David De La Cruz, Pablo Torres et le Français Mathys Rondel passent la ligne quelques secondes après.