Route - Cofidis mise sur la continuité avec trois prolongations de contrat !

Par Esteban DA COSTA le 07/05/2025 à 20:13

Route - Cofidis mise sur la continuité avec trois prolongations de contrat !
Route
Photo : @TeamCOFIDIS

Ce mercredi, la formation Cofidis a annoncé la prolongation de contrat de trois coureurs, à savoir Paul Ourselin (31 ans), Jan Maas (29 ans) et Ludovic Robeet (30 ans). Comme le dit si bien la formation française, ces trois coureurs se dévouent entièrement pour leurs leaders. Robeet et Ourselin seront alignés dans les courses d’un jour en Bretagne cette semaine, alors que Maas, lui, fera partie de l’effectif au 108e Tour d'Italie, qui débute ce vendredi. Les trois coureurs se sont exprimés dans le communiqué officiel de la formation Cofidis.

Vidéo - Cédric Vasseur avant la saison 2025 sur Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Paul Ourselin : "Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec Cofidis..."

Paul Ourselin déclare : "Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec Cofidis. Je tiens à remercier Cédric, le sponsor et le staff. C’est une belle marque de reconnaissance et de confiance. Renouveler des contrats aussi tôt dans la saison, ça montre que le travail est mis en valeur. C’est la première fois dans ma carrière que je signe aussi tôt. Je trouve que c’est un beau message. Ça va nous permettre de travailler avec sérénité pour la suite. Je me suis vite intégré dans l’équipe, l’accueil a été très bon. Il y a beaucoup de nationalités différentes dans l’équipe et je trouve que c’est particulièrement enrichissant dans la vie de groupe comme sur le vélo !"

Jan Maas poursuit : "Il y a beaucoup de satisfaction et de joie. Je suis content que ce que je ressens pour l’équipe soit identique à ce que l’équipe ressent pour moi. C’est très agréable de voir que l’équipe a conscience de ta valeur et de ce que tu apportes à l’équipe. Je sais que je ne suis pas un coureur qui va gagner plusieurs courses ou marquer énormément de points, mais je sais que le staff regarde surtout ce que je fais en course et pour les autres. Moi, mon but, c’est de tout faire pour qu’un coureur de l’équipe l’emporte. Et si c’est le cas, je serai aussi heureux que si j’avais gagné. Dans l’équipe, je me sens vraiment comme dans une famille, j’aime la façon dont chacun prend soin des autres. Et ça donne envie de tout donner à chaque course !"

Cédric Vasseur : "Ce sont aussi des coureurs qui partagent les mêmes valeurs que l’équipe Cofidis..."

Ludovic Robeet affirme : "Je suis vraiment fier parce que ça montre que le staff est content de mon travail. Quand tu es équipier, tu fais un travail invisible. Que l’équipe soit reconnaissante de ça, c’est vraiment satisfaisant. Ce que je souhaite, c’est emmener les leaders le plus loin possible en étant le plus régulier possible. Je trouve qu’on a un bon groupe au sein de Cofidis, une bonne entente, une bonne atmosphère. On a montré qu’on pouvait signer de bons résultats, à nous de tout faire pour continuer sur cette lancée !"

Cédric Vasseur conclut : "Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Paul, Jan et Ludovic. Ce sont des équipiers modèles sans qui rien ne serait possible. Ils fournissent tous les trois un travail formidable qui permet à nos leaders de s’économiser et de briller dans le final des courses. Trop souvent, ce travail de l’ombre n’est pas reconnu à sa juste valeur. Avec leurs prolongations, nous avons souhaité les récompenser et les sécuriser au plus tôt dans la saison pour qu’ils puissent poursuivre et encore intensifier ce travail avec la garantie de leur futur. Au-delà de leurs capacités sportives, ce sont aussi des coureurs qui partagent les mêmes valeurs que l’équipe Cofidis : le respect, la solidarité et le dépassement de soi. Nous avons une totale confiance en eux et je suis sûr que de nombreux succès de l’équipe Cofidis les attendent encore sur ces prochaines saisons."

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-