Route - Cofidis mise sur la continuité avec trois prolongations de contrat !

Par Esteban DA COSTA le 07/05/2025 à 20:13

Route - Cofidis mise sur la continuité avec trois prolongations de contrat !
Photo : @TeamCOFIDIS

Ce mercredi, la formation Cofidis a annoncé la prolongation de contrat de trois coureurs, à savoir Paul Ourselin (31 ans), Jan Maas (29 ans) et Ludovic Robeet (30 ans). Comme le dit si bien la formation française, ces trois coureurs se dévouent entièrement pour leurs leaders. Robeet et Ourselin seront alignés dans les courses d’un jour en Bretagne cette semaine, alors que Maas, lui, fera partie de l’effectif au 108e Tour d'Italie, qui débute ce vendredi. Les trois coureurs se sont exprimés dans le communiqué officiel de la formation Cofidis.

Vidéo - Cédric Vasseur avant la saison 2025 sur Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Paul Ourselin : "Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec Cofidis..."

Paul Ourselin déclare : "Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec Cofidis. Je tiens à remercier Cédric, le sponsor et le staff. C’est une belle marque de reconnaissance et de confiance. Renouveler des contrats aussi tôt dans la saison, ça montre que le travail est mis en valeur. C’est la première fois dans ma carrière que je signe aussi tôt. Je trouve que c’est un beau message. Ça va nous permettre de travailler avec sérénité pour la suite. Je me suis vite intégré dans l’équipe, l’accueil a été très bon. Il y a beaucoup de nationalités différentes dans l’équipe et je trouve que c’est particulièrement enrichissant dans la vie de groupe comme sur le vélo !"

Jan Maas poursuit : "Il y a beaucoup de satisfaction et de joie. Je suis content que ce que je ressens pour l’équipe soit identique à ce que l’équipe ressent pour moi. C’est très agréable de voir que l’équipe a conscience de ta valeur et de ce que tu apportes à l’équipe. Je sais que je ne suis pas un coureur qui va gagner plusieurs courses ou marquer énormément de points, mais je sais que le staff regarde surtout ce que je fais en course et pour les autres. Moi, mon but, c’est de tout faire pour qu’un coureur de l’équipe l’emporte. Et si c’est le cas, je serai aussi heureux que si j’avais gagné. Dans l’équipe, je me sens vraiment comme dans une famille, j’aime la façon dont chacun prend soin des autres. Et ça donne envie de tout donner à chaque course !"

Cédric Vasseur : "Ce sont aussi des coureurs qui partagent les mêmes valeurs que l’équipe Cofidis..."

Ludovic Robeet affirme : "Je suis vraiment fier parce que ça montre que le staff est content de mon travail. Quand tu es équipier, tu fais un travail invisible. Que l’équipe soit reconnaissante de ça, c’est vraiment satisfaisant. Ce que je souhaite, c’est emmener les leaders le plus loin possible en étant le plus régulier possible. Je trouve qu’on a un bon groupe au sein de Cofidis, une bonne entente, une bonne atmosphère. On a montré qu’on pouvait signer de bons résultats, à nous de tout faire pour continuer sur cette lancée !"

Cédric Vasseur conclut : "Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Paul, Jan et Ludovic. Ce sont des équipiers modèles sans qui rien ne serait possible. Ils fournissent tous les trois un travail formidable qui permet à nos leaders de s’économiser et de briller dans le final des courses. Trop souvent, ce travail de l’ombre n’est pas reconnu à sa juste valeur. Avec leurs prolongations, nous avons souhaité les récompenser et les sécuriser au plus tôt dans la saison pour qu’ils puissent poursuivre et encore intensifier ce travail avec la garantie de leur futur. Au-delà de leurs capacités sportives, ce sont aussi des coureurs qui partagent les mêmes valeurs que l’équipe Cofidis : le respect, la solidarité et le dépassement de soi. Nous avons une totale confiance en eux et je suis sûr que de nombreux succès de l’équipe Cofidis les attendent encore sur ces prochaines saisons."

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-