Tour d'Italie - Sans van der Poel, Alpecin visera les victoires d'étape sur le Giro

Par Noah VIGNAUD le 07/05/2025 à 17:55

Tour d'Italie - Sans van der Poel, Alpecin visera les victoires d'étape sur le Giro
Giro
Photo : @AlpecinDCK

Sans Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen, la formation belge Alpecin-Deceuninck s'avancera néanmoins avec une équipe solide et polyvalente sur le Tour d'Italie, et abordera le Grand Tour avec un objectif clair : remporter des étapes. Le sprinteur australien Kaden Groves mènera l’équipe en tant que leader désigné, épaulé par un solide train composé d’Edward Planckaert, Timo Kielich et Fabio Van Den Bossche. Le puncheur belge Quinten Hermans visera les succès sur les étapes plus vallonnées, tandis que Jimmy Janssens et Juri Hollmann joueront un double rôle : équipiers et attaquants potentiels en échappée. Jensen Plowright complète l’effectif, pour ce qui sera sa première participation à un Grand Tour.

Vidéo - Le parcours du Giro 2025

Lire la suite de l'article

 

"Notre objectif est clairement de gagner des étapes"

Dans un communiqué publié par la formation belge, le directeur sportif Gianni Meersman a évoqué les ambitions de son équipe : "Notre objectif est clairement de gagner des étapes sur ce Giro. C’est pour cela que cette équipe a été construite, et c’est encore notre ambition cette année. Kaden Groves est notre leader. Après avoir connu des soucis au genou plus tôt cette année, il a entièrement concentré sa préparation sur le Giro. Il est désormais sans douleur, et nous pensons qu’il est prêt à montrer sa forme, dès la première opportunité de sprint à Tirana. Edward, Timo et Fabio seront les hommes chargés de le placer idéalement pour les arrivées".

Il poursuit : "Quinten Hermans est notre atout pour les étapes plus difficiles, là où les purs sprinteurs pourraient être en difficulté. Il a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait obtenir de très bons résultats dans ce type d’étapes. Avec des coureurs comme Jimmy Janssens et Juri Hollmann, nous avons des équipiers solides qui peuvent aussi tenter leur chance en échappée si l’occasion se présente. Et pour Jensen Plowright, ce Giro sera avant tout une expérience à acquérir. C’est son premier Grand Tour, et à 24 ans, c’est le moment idéal pour découvrir ce que représente une course de trois semaines. Nous voyons en lui un fort potentiel pour l’avenir", conclut-il.

 

La Composition d'Alpecin Deceuninck pour le Giro : 

  • Kaden Groves (Australie, 26 ans)
  • Quinten Hermans (Belgique, 29 ans)
  • Juri Hollmann (Allemagne, 25 ans)
  • Jimmy Janssens (Belgique, 35 ans)
  • Timo Kielich (Belgique, 25 ans)
  • Edward Planckaert (Belgique, 30 ans)
  • Jensen Plowright (Australie, 24 ans)
  • Fabio Van Den Bossche (Belgique, 24 ans)

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-