Tour des Abruzzes - Georg Zimmermann : «Remporter un général... j'en suis fier»

Ce vendredi se tenait la 4e et dernière étape du Tour des Abruzzes, entre Corropoli et Isola del Gran Sasso. L'échappée est une nouvelle fois allée au bout, alors que l'écart était redescendu à une vingtaine de secondes à 5 km de l'arrivée. Le Portugais Ivo Oliveira (UAE Team Emirates-XRG) en a profité pour remporter sa deuxième victoire de la semaine, devant le Néerlandais Sjoerd Bax (Q36.5 Pro Cycling Team) et l'Italien Giovanni Bortoluzzi (General Store-Essegibi-F.Ili Curia). Au classement général, l'Allemand Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) a conservé sans trembler son maillot bleu de leader et remporte ainsi la première course par étapes de sa carrière.
Vidéo - La réaction de Georg Zimmermann après sa victoire au général
Lire la suite de l'article
"C'est la toute première fois de ma carrière que je remporte un classement général"
Après l'arrivée, l'Allemand était particulièrement heureux de cette victoire finale : "C'est la toute première fois dans ma carrière que je remporte un classement général, y compris en catégorie de jeunes. C'est donc un accomplissement important, j'en suis très fier mais je suis surtout très fier de mes coéquipiers. C'est à eux que je dois ce succès. Je n'ai pas passé un mètre dans le vent aujourd'hui, grâce à eux je n'ai eu aucun effort à faire pour entériner ma victoire finale. Je suis extrêmement reconnaissant envers mon équipe, nous avons démontré notre force collective sur cette dernière étape. J'espère que ce succès en amènera d'autres".
Il poursuit sur son calendrier à venir et ses ambitions après cette superbe victoire : "Pour moi, l’objectif principal maintenant, ce sont les classiques ardennaises. J’ai une journée de récupération demain, et ensuite arrive l’Amstel Gold Race ce dimanche. Donc je n’ai pas beaucoup de temps pour me reposer, mais cette victoire me donne beaucoup de confiance. En 2020, j’ai terminé 21e de la Vuelta, donc peut-être qu’un jour je pourrai essayer à nouveau de viser un bon classement général sur un Grand-Tour", conclut-il.