Dopage - Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 !

Par Titouan LABOURIE le 07/05/2025 à 18:35

Dopage - Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 !
Dopage
Photo : Sirotti

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel de Miguel Angel Lopez contre la suspension de quatre ans pour dopage qui lui avait été infligée l'an dernier. Le coureur colombien a été suspendu rétroactivement par l’UCI à partir du 25 juillet 2023, après avoir été reconnu coupable d’utilisation et de possession d’une substance interdite, la Ménotropine, lors du Giro d’Italia 2022. Ce médicament est utilisé pour traiter les troubles de la fertilité, en stimulant la production de testostérone chez les hommes.

Vidéo - En 2023, Lopez remportait le Tour de San Juan

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué de l'UCI

"L'Union Cycliste Internationale (UCI) et l’International Testing Agency (ITA) annoncent que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l'appel déposé par le coureur colombien Miguel Ángel López contre la décision rendue par le Tribunal Antidopage de l'UCI le 29 mai 2024. Le TAS a publié en début d’après-midi un communiqué de presse à ce sujet.

Le TAS a confirmé que M. López a commis une violation des règles antidopage (VRAD) pour usage et possession d'une substance interdite (ménotropine)*, de façon concomitante au Giro d’Italia 2022. Il a également confirmé la période de suspension de quatre ans qui lui avait été infligée par le Tribunal Antidopage de l’UCI (25 juillet 2023 – 24 juillet 2027).

Pour rappel, la procédure disciplinaire a été engagée à la suite d’une enquête menée par l’ITA sur la base de preuves obtenues par la Guardia Civil espagnole et l’Organisation Nationale Antidopage espagnole (CELAD) dans le cadre de l’opération dite "Ilex" concernant le Dr Marcos Maynar.

L'UCI et l’ITA se félicitent de cette décision, qui reflète son engagement à protéger l’intégrité du cyclisme. La sentence du TAS sera publiée en temps voulu sur le site internet de l’UCI. L'UCI ne fera aucun commentaire supplémentaire."

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-