Tour de Suisse - Adam Yates : «Le plan, c'était plutôt de suivre...»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2024 à 18:24. Mis à jour le 13/06/2024 à 09:50.
Tour de Suisse - Adam Yates : «Le plan, c'était plutôt de suivre...»
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) peut se rassurer : celui qui sera son bras droit sur le prochain Tour de France - il l'a récemment appelé comme cela dans une interview - est en grande forme ! Adam Yates a profité de la première arrivée au sommet du Tour de Suisse pour prendre les commandes du classement général. S'il n'a pas remporté la 4e étape, cet honneur étant revenu au Norvégien Torstein Træen (Bahrain Victorious), membre de l'échappé du jour, le deuxième au sommet du Gotthardpass a distancé tous ses rivaux dans la dernière montée et pris une belle option sur la victoire finale, même s'il reste encore beaucoup de chemin jusqu'à Villars-sur-Ollon.

Vidéo - Adam Yates a pris le pouvoir sur le Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

"J'ai attaqué pour tester mes jambes, personne n'a suivi"

"Le plan n'était pas vraiment d'attaquer mais plutôt de suivre, mais je me suis senti bien dans la montée et j'ai demandé aux gars de mettre un rythme fort. J'ai ensuite attaqué pour voir qui suivrait. Je n’étais pas très confiant sur la section pavée car un gars léger comme moi souffre sur ce terrain et se fait un peu brinquebaler. J'ai attaqué pour tester mes jambes, personne n'a suivi, donc j'ai poussé jusqu'à la ligne et je suis ravi de prendre le maillot de leader", explique Adam Yates sur le site de sa formation. Cette dernière peut arborer un grand sourire ce mercedi soir puisque le deuxième du classement général est également l'un de ses coureurs, en l'occurrence Joao Almeida. Dans le même temps que Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), le Portugais est pointé à 26 secondes de son coéquipier britannique.

Tour de Suisse - Classement de la 4è étape

1NORTorstein TRAEENBahrain Victorious4h10'21"
2GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 23"
3DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 48"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
5COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 1'00"
6GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 1'27"
7ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
8AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
9BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Teamm.t.
11MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 1'36"
12NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13SUIRoland THALMANNTudor Pro Cycling Team+ 1'46"
14NZLGeorge BENNETTNSN Cycling Team+ 1'48"
15FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGM+ 1'54"
16NEDWout POELSBahrain Victoriousm.t.
17FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ Unitedm.t.
18COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
19GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
20COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 4è étape

1GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG11h50'08"
2DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 26"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 30"
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 48"
5NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
6ESPEnric MASMovistar Team+ 1'17"
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 1'21"
8BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 1'25"
9USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 1'29"
10GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 1'42"
11AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
12COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'52"
13NEDWout POELSBahrain Victorious+ 1'54"
14MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 1'56"
15FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ United+ 1'57"
16NZLGeorge BENNETTNSN Cycling Team+ 2'00"
17EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 2'02"
18ESPPelayo SANCHEZMovistar Team+ 2'06"
19FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGM+ 2'08"
20BELMaxim VAN GILSLotto+ 2'10"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-