Tour de Slovénie - Giovanni Aleotti : «Une victoire spéciale pour moi»

Par Titouan LABOURIE le 14/06/2024 à 16:58. Mis à jour le 15/06/2024 à 07:38.
Tour de Slovénie - Giovanni Aleotti : «Une victoire spéciale pour moi»
Tour de Slovénie
Photo : @TourOfSlovenia

Après deux ans sans victoire, Giovanni Aleotti a retrouvé le chemin du succès ce vendredi sur la 3e étape du Tour de Slovénie. L'Italien de la BORA-hansgrohe a basculé au sommet de la dernière difficulté du jour avec les favoris, avant de faire la différence dans la descente et de venir s'imposer dans les rues de Nova Gorica en solitaire. Une belle récompense pour celui qui évolue d'habitude dans un rôle d'équipier, d'autant plus qu'il s'empare par la même occasion du maillot de leader du classement général.

Vidéo - Aleotti était le lieutenant de Martinez sur le Giro

 

"Je suis vraiment content d’être de retour sur le chemin du succès"

"Les derniers kilomètres ont été vraiment difficiles. C’est une victoire spéciale pour moi, car j’ai dû surmonter plusieurs difficultés l’année dernière", explique Giovanni Aleotti. "Maintenant, je suis vraiment content d’être de retour sur le chemin du succès. Je veux profiter de cette occasion pour remercier mes coéquipiers, qui m’ont beaucoup aidé aujourd’hui. Nous avons vraiment un bon esprit dans l’équipe. Maintenant, nous allons savourer la victoire, mais demain, nous ferons de notre mieux pour défendre le maillot de leader."

"Nous sommes très heureux pour Giovanni, c’est vraiment un énorme succès pour lui", poursuit Bernhard Eisel, directeur sportif de la BORA-hansgrohe. "Alexander Hajek portait déjà le maillot du meilleur jeune aujourd’hui, et maintenant Giovanni a pris la tête du classement général – en conséquence, nous pouvons être très satisfaits de notre performance ici au Tour de Slovénie jusqu’à présent. Cependant, l’étape la plus difficile reste à venir demain. Nous avons déjà inspecté la longue montée finale et savons que nous avons un défi difficile devant nous."

Tour de Slovenie - Classement de la 3è étape

1ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohe3h46'19"
2ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 11"
3FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
4ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUlam.t.
5ITAGiulio PELLIZZARIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
6ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
7ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Techm.t.
8BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
9ITALuca COVILIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
10GBRPaul DOUBLETeam Polti Kometam.t.

Tour de Slovenie - Classement général provisoire après la 3è étape

1ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohe12h47'17"
2ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 12"
3FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 17"
4IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 19"
5ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 21"
6ITAGiulio PELLIZZARIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
7ITALuca COVILIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
8ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
9ESPPablo CASTRILLOEquipo Kern Pharmam.t.
10NORJohannes KULSETUno-X Mobilitym.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE SLOVéNIE

Giovanni Aleotti : "La plus grande réussite de ma carrière"

TOUR DE SLOVéNIE

Un numéro et la 5e étape pour Ben Healy, Aleotti sacré

TOUR DE SLOVéNIE

Bilbao : "Le moment idéal pour rendre hommage à Gino Mäder"

L'info en continu

19:56 Tour de France Tegner : "Remco Evenepoel est sous contrat avec nous" 19:33 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai lancé mon sprint au bon moment" 19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-