Tour de l'Algarve - Wout van Aert : «Milan Fretin dévie de sa trajectoire mais...»

Par Esteban DA COSTA le 22/02/2025 à 18:08. Mis à jour le 22/02/2025 à 19:29.
Tour de l'Algarve - Wout van Aert : «Milan Fretin dévie de sa trajectoire mais...»
Tour de l'Algarve
Photo : Eurosport

À l'occasion de cette 4e étape du Tour de l'Algarve entre Albufeira et Faro (175,2 km), ce sont, à l'image de la veille, les sprinteurs qui se sont disputés la victoire, avec une arrivée qui convenait aux puncheurs-sprinteurs. C'est le Belge de la formation Cofidis, Milan Fretin, qui a devancé le maillot vert Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) pour remporter sa deuxième victoire de la saison, après sa victoire lors de la Classique d'Almeria. L'un des grands favoris ce samedi, Wout van Aert, n'a pas pu faire mieux que 7e place lors de ce sprint en bosse. Le Belge de la formation Visma | Lease a Bike s'est exprimé au micro d'Eurosport après la course.

Vidéo - Wout van Aert, 7e du sprint remporté par Milan Fretin !

Lire la suite de l'article

 

"Je n'étais pas assez fort dans le sprint"

Wout van Aert s'est exprimé sur son sprint ainsi que sur celui de son compatriote et vainqueur du jour, Milan Fretin, qui a légèrement dévié de sa trajectoire dans le sprint, freinant la progression du Belge de 30 ans : "Oui, je pense également qu'il dévie un peu de sa trajectoire. Je dois revoir les images, mais au moins je pouvais le sentir me dépasser. Je pense que j'étais en bonne position dans le dernier virage, mais quand les poissons-pilotes se sont écartés, cela a ouvert un écart et cela a entraîné un effort vraiment long pour moi. Donc, je n'étais pas assez fort dans le sprint", conclut le coureur de la formation Visma | Lease a Bike au micro d'Eurosport.

Tour de l'Algarve - Classement de la 4è étape

1BELMilan FRETINCofidis4h03'31"
2BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
4BELArnaud DE LIELottom.t.
5ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
6ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
7BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8ITANicolo BURATTIBahrain Victoriousm.t.
9NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 4è étape

1SUIFabio CHRISTENQ36.5 Pro Cycling Team12h50'45"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 4"
3BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 7"
4PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates XRG+ 14"
5ITALuca VERGALLITOAlpecin-Deceuninck+ 20"
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 23"
8GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trekm.t.
9BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t.
10FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ+ 26"

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-