Tirreno-Adriatico - Kévin Vauquelin : «Avant tout désolé pour mes coéquipiers...»

Par Esteban DA COSTA le 15/03/2025 à 19:32. Mis à jour le 16/03/2025 à 08:10.
Tirreno-Adriatico - Kévin Vauquelin : «Avant tout désolé pour mes coéquipiers...»
Tirreno-Adriatico
Photo : @arkeabbhotels

À l'image du peloton de Paris-Nice, ce samedi, c'était l'étape reine du Tirreno-Adriatico qui a vu la victoire et la prise de pouvoir au classement général de Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG) sur cette 6e étape. 6e au classement général ce matin, le Français Kévin Vauquelin (Arkéa B&B-Hotels) a terminé 21e de cette étape, à plus d'1 minute 23 du vainqueur du jour, perdant ainsi son top 10 à l'issue de cette étape. Dans le communiqué officiel de la formation Arkéa B&B-Hotels, Kévin Vauquelin et son directeur sportif Yvon Ledanois se sont exprimés sur l'étape du jour.

Vidéo - Le résumé de la victoire de Juan Ayuso sur cette 6e étape

Lire la suite de l'article

 

Kévin Vauquelin : "J'ai eu du mal à trouver mon rythme sur cette ascension..."

Après la course, le coureur français de 23 ans a déclaré : "L'équipe m'a super bien placé, mais je ne me suis pas tout de suite senti très bien au pied de l'ultime ascension du jour. J'ai pris une cassure, ce qui m'a mis dans le 'rouge' lorsque nous avons attaqué la partie raide. J'ai eu du mal à trouver mon rythme sur cette ascension. Je n'ai pas d'excuses à me chercher, ce n'était pas une bonne journée. Je suis avant tout désolé pour mes coéquipiers qui ont fait un excellent travail en ma faveur", explique Kévin Vauquelin.

Son directeur sportif Yvon Ledanois s'est également exprimé sur cette étape reine du Tirreno-Adriatico : "Je tiens tout d'abord à saluer le collectif Arkéa B&B-Hotels sur ce Tirreno-Adriatico, qui a parfaitement placé Kévin Vauquelin au pied de la dernière ascension. Celui-ci a abordé celle-ci très bien placé, parmi les 5 premiers du peloton. Il prend une cassure avec Ganna, et il a ensuite reculé au fil de l'ascension, au fur et à mesure que la pente devenait de plus en plus difficile. Il n'était malheureusement pas dans une grande journée. C'est le sport, on ne va pas se chercher d'excuses. Kévin Vauquelin est ce soir 12e du classement général", conclut Yvon Ledanois dans le communiqué officiel de la formation Arkéa B&B-Hotels.

 

Tirreno-Adriatico - Classement de la 6è étape

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG4h14'02"
2GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+ 13"
3AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
4ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 15"
5ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 20"
6CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.
7MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 36"
8IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 42"
9NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 45"
10ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 50"
11ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
12ESPDavid DE LA CRUZQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
13ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
14GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15FRAValentin PARET-PEINTRESoudal Quick-Step+ 1'08"
16ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 1'14"
17ITAAlessandro PINARELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
18ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t.
19ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
20GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 6è étape

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG25h33'17"
2ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 37"
3ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+ 38"
4CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 42"
5AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 53"
6GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+ 56"
7ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 1'05"
8ESPDavid DE LA CRUZQ36.5 Pro Cycling Team+ 1'32"
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 1'38"
11NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1'46"
12FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 1'52"
13ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 1'58"
14GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+ 2'04"
15FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ+ 2'05"
16GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 2'11"
18EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 2'26"
19MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 2'33"
20COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-