Tirreno-Adriatico - Kévin Vauquelin : «Avant tout désolé pour mes coéquipiers...»

Par Esteban DA COSTA le 15/03/2025 à 19:32. Mis à jour le 16/03/2025 à 08:10.
Tirreno-Adriatico - Kévin Vauquelin : «Avant tout désolé pour mes coéquipiers...»
Tirreno-Adriatico
Photo : @arkeabbhotels

À l'image du peloton de Paris-Nice, ce samedi, c'était l'étape reine du Tirreno-Adriatico qui a vu la victoire et la prise de pouvoir au classement général de Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG) sur cette 6e étape. 6e au classement général ce matin, le Français Kévin Vauquelin (Arkéa B&B-Hotels) a terminé 21e de cette étape, à plus d'1 minute 23 du vainqueur du jour, perdant ainsi son top 10 à l'issue de cette étape. Dans le communiqué officiel de la formation Arkéa B&B-Hotels, Kévin Vauquelin et son directeur sportif Yvon Ledanois se sont exprimés sur l'étape du jour.

Vidéo - Le résumé de la victoire de Juan Ayuso sur cette 6e étape

Lire la suite de l'article

 

Kévin Vauquelin : "J'ai eu du mal à trouver mon rythme sur cette ascension..."

Après la course, le coureur français de 23 ans a déclaré : "L'équipe m'a super bien placé, mais je ne me suis pas tout de suite senti très bien au pied de l'ultime ascension du jour. J'ai pris une cassure, ce qui m'a mis dans le 'rouge' lorsque nous avons attaqué la partie raide. J'ai eu du mal à trouver mon rythme sur cette ascension. Je n'ai pas d'excuses à me chercher, ce n'était pas une bonne journée. Je suis avant tout désolé pour mes coéquipiers qui ont fait un excellent travail en ma faveur", explique Kévin Vauquelin.

Son directeur sportif Yvon Ledanois s'est également exprimé sur cette étape reine du Tirreno-Adriatico : "Je tiens tout d'abord à saluer le collectif Arkéa B&B-Hotels sur ce Tirreno-Adriatico, qui a parfaitement placé Kévin Vauquelin au pied de la dernière ascension. Celui-ci a abordé celle-ci très bien placé, parmi les 5 premiers du peloton. Il prend une cassure avec Ganna, et il a ensuite reculé au fil de l'ascension, au fur et à mesure que la pente devenait de plus en plus difficile. Il n'était malheureusement pas dans une grande journée. C'est le sport, on ne va pas se chercher d'excuses. Kévin Vauquelin est ce soir 12e du classement général", conclut Yvon Ledanois dans le communiqué officiel de la formation Arkéa B&B-Hotels.

 

Tirreno-Adriatico - Classement de la 6è étape

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG4h14'02"
2GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+ 13"
3AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
4ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 15"
5ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 20"
6CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.
7MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 36"
8IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 42"
9NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 45"
10ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 50"
11ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
12ESPDavid DE LA CRUZQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
13ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
14GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15FRAValentin PARET-PEINTRESoudal Quick-Step+ 1'08"
16ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 1'14"
17ITAAlessandro PINARELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
18ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t.
19ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
20GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 6è étape

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG25h33'17"
2ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 37"
3ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+ 38"
4CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 42"
5AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 53"
6GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+ 56"
7ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 1'05"
8ESPDavid DE LA CRUZQ36.5 Pro Cycling Team+ 1'32"
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 1'38"
11NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1'46"
12FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 1'52"
13ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 1'58"
14GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+ 2'04"
15FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ+ 2'05"
16GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 2'11"
18EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 2'26"
19MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 2'33"
20COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:36 Tour de Bretagne La retransmission du Tour de Bretagne... à suivre gratuitement 16:14 Tour des Alpes Giulio Ciccone : "J'ai vraiment dû attendre longtemps..." 15:42 Flèche Wallonne Parcours et favorites... les engagées pour la Flèche ce mercredi 15:19 Tour des Alpes Giulio Ciccone la 1ère étape... Seixas et Bardet pas loin ! 14:38 Flèche Wallonne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 14:13 Amstel Gold Race Louis Barré : "J'avais les jambes pour suivre Remco mais..." 13:54 Agenda Tours des Alpes, Flèche Wallonne, Liège... le programme cette semaine 13:30 Tour des Alpes Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 13:15 INTERVIEW Anaïs Vincent, Florian Jouanny... les Mondiaux de paracylisme chez eux 13:02 Flèche Wallonne Remco Evenepoel de retour au Mur de Huy... avec une solide équipe 12:51 Route Simon Carr ne pourra pas reprendre la compétition avant juillet 12:45 Tour des Alpes Le peloton du Tour des Alpes a rendu hommage au Pape François 12:37 Amstel Gold Race Pogacar : "J'espérais qu'Alaphilippe pourrait rester avec moi" 12:31 Média Toutes vos vidéos Cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 12:27 Tour du Doubs Mattéo Vercher : "C'est ma première... je ne voulais pas me louper" 12:15 Amstel Gold Race Julian Alaphilippe : "Tadej Pogacar ? Contrairement à moi..." 12:02 Amstel Gold Race Skjelmose : "Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé" 12:00 Amstel Gold Race Wout Van Aert : "Tadej Pogacar n'est pas invincible..." 11:46 Tour des Alpes Parcours, favoris, startlist... le Tour des Alpes avant le Giro 11:39 Amstel Gold Race Mischa Bredewold : "En réalité... je déteste le Cauberg"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-