Tirreno-Adriatico - Juan Ayuso : «La prochaine étape ? C'est le Giro d'Italia»

Par Jeremy LAFONT le 16/03/2025 à 17:33. Mis à jour le 18/03/2025 à 09:53.
Tirreno-Adriatico - Juan Ayuso : «La prochaine étape ? C'est le Giro d'Italia»
Photo : @TirrenAdriatico

Juan Ayuso a remporté le 60e Tirreno-Adriatico ce dimanche. Le coureur d'UAE Team Emirates XRG avait parfaitement débuté sa semaine, terminant 2e du chrono derrière un Filippo Ganna intouchable. L'Espagnol de 22 ans a ensuite évité les pièges sur les étapes de transition avant de dominer la concurrence sur l'étape reine samedi, prenant le maillot bleu et la victoire. L'Espagnol a envoyé un signal fort à la concurrence et à son équipier Adam Yates avant le Giro d'Italia, sa "prochaine étape".

https://dai.ly/x9galq2

"Ma meilleure performance"

"Le trophée est sans aucun doute le plus beau et le plus stylé que j'ai, et il aura assurément une place spéciale à la maison. Et je pense que oui, on peut probablement dire que c'est aussi ma plus grande victoire, avec celle du Pays Basque. Mais ici, j'ai aussi remporté une étape, donc je dirais que c'est ma meilleure performance jusqu'à présent", a expliqué Ayuso qui a vécu une journée "assez tendue".

Le grand objectif d'Ayuso reste le Tour d'Italie. "Le Giro est un grand objectif, mais c'est trois semaines, c'est une autre histoire, un autre type de course, et c'est une course vraiment difficile à gagner. Mais bien sûr, le Giro est la prochaine étape. On va prendre les choses jour après jour, course après course, et d'abord, il y a la Catalogne", a déclaré le vainqueur de Tirreno-Adriatico 2025.

Tirreno-Adriatico - Classement général

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG28h41'24''
2ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+35''
3ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+36''
4CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+42''
5AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+53''
6GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+56''
7ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+1'05''
8ESPDavid DE LA CRUZPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+1'32''
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+1'38''
11NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+1'46''
12FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+1'52''
13ITAGiulio CICCONELidl-Trek+1'58''
14GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+2'04''
15FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+2'05''
16GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+2'05''
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+2'11''
18EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+2'26''
19MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+2'33''
20COLEiner RUBIOMovistar Team+2'33''

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:15 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 20:53 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 20:35 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 20:19 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 20:00 Tour de France Le programme jour par jour de Paul Seixas avant le Tour 19:57 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 19:25 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne 19:10 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 19:01 Tour de Belgique A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Baloise Belgium Tour ? 18:55 Tour de Belgique Parcours, favoris, startlist… le Baloise Belgium Tour 2026 18:40 Tour de Suisse Tiesj Benoot de retour, Lapeira sprinteur... la compo de Decathlon 18:20 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes sont remplacés par des panneaux numériques 18:01 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 17:57 Tour de Slovénie Parcours, favoris, starlist... Tout sur le Tour de Slovénie 2026 17:43 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "C’était uniquement une question de jambes" 16:58 Tour de Suisse Jayco AlUla autour du champion de Suisse Mauro Schmid 16:37 Giro Next Gen Le coup double pour Jasper Schoofs sur la 3e étape… un final fou ! 16:20 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… le programme de la semaine 16:15 Tour de France Per Strand Hagenes invité surprise du Tour chez Visma ? 14:38 Route Un sponsor majeur de la plus vieille équipe du peloton sur le départ
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-