Paris-Roubaix - Florian Sénéchal : «On a un souci avec notre vélo... »

Par Audrey QUETARD le 07/04/2024 à 19:09. Mis à jour le 08/04/2024 à 20:46.
Paris-Roubaix - Florian Sénéchal : «On a un souci avec notre vélo... »
Photo : @arkeabbhotels

Comment s'est passé le dixième Paris-Roubaix du spécialiste des pavés Florian Sénéchal ? "Plutôt mal", avoue l'intéressé au micro de son équipe, Arkéa-B&B Hotels. La formation bretonne n'a pas réussi à surfer sur sa performance au Tour des Flandres, lorsque Luca Mozzato signait le tout premier podium de son équipe sur un Monument. Sur cette 121e édition de l'Enfer du Nord, la structure s'appuyait non seulement sur le héros italien, mais aussi sur un amoureux de la course, Florian Sénéchal. Toujours dans une phase de reprise après sa fracture à la clavicule sur l'Omloop Het Nieuwsblad le 24 février dernier, le Nordiste a surtout eu beaucoup de malchance avec la mécanique. Et les soucis ont commencé très tôt, à environ 150 kms de l'arrivée. "Cela n'allait pas au niveau de mon vélo, c'était ma fource ou ma potence qui commençait à lâcher. Il y avait des bruits de carbonne et ça devenait du carton."

Vidéo - Sénéchal accablé par la malchance pour son 10e Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"Il y a un problème technique dans notre vélo"

"J'ai pris peur et je me suis arrêté pour changer de vélo, poursuit Florian Sénéchal. De toute façon, je ne pouvais pas aller plus vite. Je n'arrivais pas à tirer sur le guidon. Je ne voulais pas retomber sur ma clavicule." Mais ce n'était que le début des problèmes pour celui qui avait terminé 6e en 2019. "J'ai dû changer quatre fois de vélo. Même au carrefour de l'Arbre, le guidon de mon deuxième vélo a relâché. Je pense qu'on a un problème technique dans notre vélo et il faudra qu'on regarde ça. C'est embêtant de toujours avoir des problèmes. Je ne suis pas tombé. Les jambes étaient là, la condition physique était là. Je n'ai rien à me prouver. Je dois être patient maintenant. Je ne voulais rien lâcher même si je n'avais pas encore eu de chance. Je revenais à chaque fois et je voulais bien faire. Je ne faisais pas d'erreurs tactiques et techniques. Je suis toujours bien placé. C'est comme ça."

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech5h25'28"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech+ 3'00"
3DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
4ALLNils POLITTUAE Team Emirates XRGm.t.
5SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
6BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Premier Tech+ 3'15"
7NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ United+ 3'47"
8BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'48"
9NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+ 4'47"
10ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
11ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
12GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
13BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
14KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
15BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRGm.t.
16NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
17GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 6'20"
18POLKamil MALECKIPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 6'22"
19NEDMick VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
20BELLiam SLOCKLottom.t.
21NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobility+ 6'28"
22NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
23BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
24BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
25FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
26SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
27NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 6'33"
28NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 7'00"
29CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
30FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergies+ 7'01"

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-