Paris-Roubaix - Florian Sénéchal : «On a un souci avec notre vélo... »

Par Audrey QUETARD le 07/04/2024 à 19:09. Mis à jour le 08/04/2024 à 20:46.
Paris-Roubaix - Florian Sénéchal : «On a un souci avec notre vélo... »
Photo : @arkeabbhotels

Comment s'est passé le dixième Paris-Roubaix du spécialiste des pavés Florian Sénéchal ? "Plutôt mal", avoue l'intéressé au micro de son équipe, Arkéa-B&B Hotels. La formation bretonne n'a pas réussi à surfer sur sa performance au Tour des Flandres, lorsque Luca Mozzato signait le tout premier podium de son équipe sur un Monument. Sur cette 121e édition de l'Enfer du Nord, la structure s'appuyait non seulement sur le héros italien, mais aussi sur un amoureux de la course, Florian Sénéchal. Toujours dans une phase de reprise après sa fracture à la clavicule sur l'Omloop Het Nieuwsblad le 24 février dernier, le Nordiste a surtout eu beaucoup de malchance avec la mécanique. Et les soucis ont commencé très tôt, à environ 150 kms de l'arrivée. "Cela n'allait pas au niveau de mon vélo, c'était ma fource ou ma potence qui commençait à lâcher. Il y avait des bruits de carbonne et ça devenait du carton."

 

"Il y a un problème technique dans notre vélo"

"J'ai pris peur et je me suis arrêté pour changer de vélo, poursuit Florian Sénéchal. De toute façon, je ne pouvais pas aller plus vite. Je n'arrivais pas à tirer sur le guidon. Je ne voulais pas retomber sur ma clavicule." Mais ce n'était que le début des problèmes pour celui qui avait terminé 6e en 2019. "J'ai dû changer quatre fois de vélo. Même au carrefour de l'Arbre, le guidon de mon deuxième vélo a relâché. Je pense qu'on a un problème technique dans notre vélo et il faudra qu'on regarde ça. C'est embêtant de toujours avoir des problèmes. Je ne suis pas tombé. Les jambes étaient là, la condition physique était là. Je n'ai rien à me prouver. Je dois être patient maintenant. Je ne voulais rien lâcher même si je n'avais pas encore eu de chance. Je revenais à chaque fois et je voulais bien faire. Je ne faisais pas d'erreurs tactiques et techniques. Je suis toujours bien placé. C'est comme ça."

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech5h25'28"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech+ 3'00"
3DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
4ALLNils POLITTUAE Team Emirates XRGm.t.
5SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
6BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Premier Tech+ 3'15"
7NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ United+ 3'47"
8BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'48"
9NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+ 4'47"
10ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
11ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
12GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
13BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
14KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
15BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRGm.t.
16NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
17GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOS+ 6'20"
18POLKamil MALECKIPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 6'22"
19NEDMick VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
20BELLiam SLOCKLottom.t.
21NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobility+ 6'28"
22NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
23BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
24BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
25FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
26SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
27NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 6'33"
28NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 7'00"
29CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
30FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergies+ 7'01"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:57 ADAC Cyclassics Isaac Del Toro sera de retour sur la Classique d'Hambourg 2026 07:38 Dopage Jan Ullrich : "Le dopage ? C’était monnaie courante, pas que dans le vélo" 07:19 Matériel Qui pour sauver les Cycles Lapierre ? Première réponse le 25 août 07:00 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 12/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/08 Transfert Marta Lach s'engage avec la formation Human Powered Health 12/08 Transfert AG Insurance Soudal chippe un grand talent à Picnic PostNL 12/08 Route Tadej Pogacar devrait toucher 13 millions d'euros en 2026, un record absolu 12/08 Arctic Race of Norway Parcours, startlist, favoris… l'Arctic Race of Norway 2026 12/08 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs… toutes les informations, c'est ici ! 12/08 Route Prodhomme : "Je préfèrerais que Pogacar m'appelle plutôt par mon nom" 12/08 Route La Tudor Pro Cycling Team prolonge le récent vainqueur du Tour de Pologne 12/08 Tour du Portugal Xabier Isaba la 6e étape, Alexis Guerin toujours en jaune 12/08 Czech Tour Diffusion TV… À quelle heure et sur quelle chaîne le Czech Tour 2026 ? 12/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 12/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon leader 12/08 Transfert Le champion de France amateur va signer pro chez Picnic PostNL ? 12/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur prometteur pour deux ans 12/08 Transfert Après Jarno Widar, Lotto-Intermarché a annoncé une autre prolongation 12/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton après la saison 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-