Paris-Nice - Egan Bernal, 7e : «Ça me donne confiance pour le futur»

Par Arthur DE SMEDT le 10/03/2024 à 17:45. Mis à jour le 11/03/2024 à 13:00.
Paris-Nice - Egan Bernal, 7e : «Ça me donne confiance pour le futur»
Photo : @INEOSGrenadiers

Egan Bernal termine finalement 7e de cette 82e édition de Paris-Nice, pour sa deuxième participation à la Course au soleil après son succès sur l'épreuve en 2019. Très actif tout au long de la semaine, le grimpeur colombien a un peu baissé de pied lors de ce weekend final disputé dans des conditions très difficiles mais s'est battu jusqu'au bout pour valider un top 10 mérité. Neuvième sur la ligne à Nice ce dimanche pour la dernière étape, le coureur d'INEOS Grenadiers confirme son bon début de saison et son retour progressif à un très bon niveau après son terrible accident. De quoi lui donner confiance pour la suite, comme il l'a expliqué dans une vidéo publiée par son équipe.

Vidéo - La réaction d'Egan Bernal, 7e du général sur Paris-Nice

Lire la suite de l'article

 

"Ça me donne confiance pour le futur. On doit continuer à se battre"

"C'était une drôle de semaine ! Très dure évidemment, comme toujours sur Paris-Nice. Mais je pense qu'on peut être fier de ce qu'on a fait. L'équipe a été super, l'une des plus fortes sur la course. Au final, on a bien couru. Je suis aussi content de ma propre performance. Au-delà de ma 7e place au classement général, je me suis senti très bien, j'étais un peu plus fort aujourd'hui. Ça me donne confiance pour le futur. La saison ne fait que commencer, il y a beaucoup de courses à venir. On doit continuer à se battre. Pour tous ceux qui me soutiennent, je vous dis 'Gracias'. N'oubliez pas, la chose la plus importante, c'est de ne jamais abandonner, profitez de ce que vous faites. Merci pour tout ! ", a conclu un Egan Bernal totu sourire.

Paris - Nice - Classement de la 8è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step2h50'03"
2USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 50"
4DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 1'39"
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
6ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Team+ 2'13"
7AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
8AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
9COLEgan BERNALNetcompany INEOSm.t.
10AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
11BELVictor CAMPENAERTSLotto+ 3'04"
12BELLouis VERVAEKE Soudal Quick-Stepm.t.
13PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 3'07"
14AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
15BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOSm.t.
16ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 3'09"
17SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'04"
18USAWill BARTAMovistar Team+ 4'40"
19AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.
20FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGMm.t.

Paris - Nice - Classement général

1USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike27h50'23"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 30"
3USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1'47"
4DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 2'22"
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'57"
6AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUla+ 3'08"
7COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 4'03"
8NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 4'04"
9AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 4'35"
10SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'33"
11PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 6'08"
12AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 6'59"
13BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 8'03"
14FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 9'52"
15USAWill BARTAMovistar Team+ 15'01"
16COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 15'41"
17FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotels+ 16'25"
18BELLouis VERVAEKE Soudal Quick-Step+ 19'03"
19SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 21'22"
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 21'24"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-