Liège-Bastogne-Liège - Romain Grégoire : «J'étais dans le match, mais...»

Par Arthur DE SMEDT le 27/04/2025 à 20:58. Mis à jour le 28/04/2025 à 15:38.
Liège-Bastogne-Liège - Romain Grégoire : «J'étais dans le match, mais...»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : Sirotti

Comme l'an passé, l'équipe Groupama-FDJ et Romain Grégoire ont conclu ce Triptyque Ardennais sur une note frustrante ce dimanche 27 avril. Venu sur Liège-Bastogne-Liège pour faire au moins aussi bien que lors des deux précédents actes (7e sur l'Amstel et la Flèche Wallonne), le jeune Bisontin était comme son coéquipier Guillaume Martin-Guyonnet dans le match avec les plus forts dans les différentes ascensions du final... mais ils n'ont pas réussi à trouver l'ouverture et ont finalement dû se contenter des 19e et 21 positions au sein du gros groupe qui s'est joué la 4e place au sprint. Une conclusion similaire à celle de la Doyenne 2024 qui n'a logiquement pas satisfait le leader de la formation française après l'arrivée.

Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar après sa 3e Doyenne

Lire la suite de l'article

 

"Quand l’équipe travaille pour toi, tu as envie de concrétiser..."

"L’équipe a bien bossé pour nous mettre en position au pied de La Redoute. On était bien dans le match dans les ascensions avec Guillaume mais je pense que la course n’a pas été assez sélective pour nous avantager. Je n’ai pas trouvé l’ouverture dans le sprint, donc je ressors très frustré. J’étais dans le match, mais quand l’équipe travaille pour toi, tu as envie de concrétiser. C’est dommage de ne pas avoir pu le faire aujourd’hui", a regretté Romain Grégoire, qui n'a donc pas réussi à remplir son objectif de triple top 10 sur cette semaine ardennaise.

Le bilan est identique pour Benoît Vaugrenard, son directeur sportif. "On se doutait qu’on pouvait assister à un sprint en gros comité pour les places d’honneur, ce qui a été le cas puisqu’il y avait encore quarante mecsIl aurait fallu une course plus difficile pour Guillaume ou Romain, mais c’étaient les conditions du jour et il fallait faire avec… C’est frustrant car je pense qu’on méritait mieux, mais on savait que le vent ne serait pas notre allié. On aurait voulu mieux finir ces ArdennaisesL’objectif était le top 5, nos leaders étaient là, ont répondu présent, mais ça n’a pas tourné en notre faveur. Je retiendrai que le collectif a encore été bon", a positivé l'ancien coureur.

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG6h00'09"
2ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 1'03"
3IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
4ITASimone VELASCOXDS Astana Team+ 1'10"
5BELThibau NYSLidl-Trekm.t.
6ITAAndrea BAGIOLILidl-Trekm.t.
7COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiersm.t.
9GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
11AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
12GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t.
13BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14BELEmiel VERSTRYNGEAlpecin-Deceuninckm.t.
15ESPAlex ARANBURUCofidism.t.
16BELLennert VAN EETVELTLottom.t.
17NORAndreas LEKNESSUNDUno-X Mobilitym.t.
18FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
19FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
20GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:26 Agenda Tour d'Italie, Ronde de l'Isard, Burgos... le programme cette semaine 14:00 Tour d'Italie La 10e étape du Giro... l'ordre et les horaires de départ du chrono 13:48 Tour d'Italie Diffusion TV... où et comment regarder la 10e étape et son chrono ? 13:39 Tour d'Italie Antonio Tiberi: "Del Toro, Ayuso, moi... le cyclisme change un peu" 13:10 Route Le Défi Vélo de Paris à Strasbourg... un relai de facteurs du 19 au 23 mai 12:55 Tour d'Italie Primoz Roglic chute (encore) lors de la reconnaissance du chrono 12:50 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant la fin mai... les infos 12:29 Tour d'Italie La 10e étape du Giro... un chrono décisif pour les favoris 11:50 Route Enric Mas : "J’adorerais offrir un Grand Tour à Movistar" 11:13 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur le Giro et le WorldTour avec Cyclism'Actu 10:38 Route David Gaudu fidèle à Groupama-FDJ : "Mon histoire ici n’est pas finie..." 10:18 Tour de France Vingegaard : "Pogacar ? Oui, je pense que je peux le battre..." 10:10 Tour d'Italie Juan Ayuso : "J'ai trois points de suture au genou, mais..." 09:51 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récap' des infos et rumeurs 09:44 Matériel Vous aimez le vélo, vous allez aimer la collection Sports d'Époque 09:35 Média Web Cyclism'Actu sans pub ni pop up... c'est pour seulement 9,99€ et 1 an 09:20 Chronique Marc Fayet : "Mads Max, un vengeur d’on ne sait..." 09:07 Tour d'Italie Le point Classement Général du Giro avant la 10e étape 08:54 Tour d'Italie Isaac Del Toro : "Tadej Pogacar m'a envoyé un message..." 08:42 Tour d'Italie Wilco Kelderman... son triste record en WorldTour toujours en cours
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quels enseignements retenez-vous de cette première semaine du Giro ?













Publicité ADS
-
-