Critérium du Dauphiné - Remco Evenepoel : «Ma chute ? Pas d'explication mais...»

Remco Evenepoel a vécu une première journée en Jaune loin d'être idéale. En effet, le Belge de la Soudal Quick-Step n'a pas été verni sur cette 5e étape du Critérium du Dauphiné. Dans un premier temps, c'est son fidèle lieutenant Louis Vervaeke qui a chuté à 115 kilomètres de l'arrivée. Ce dernier a été contraint à l'abandon et des examens ont révélé qu'il souffre d'une fracture de la clavicule. Puis c'est au tour d'Evenepoel de lui même connaître des malheurs, puisqu'il a chuté dans le dernier rond-point du jour, sous la flamme rouge. Mais plus de peur que de mal pour le maillot Jaune, qui est immédiatement reparti et qui s'est vu attribuer le même temps que le reste du peloton.
Vidéo - La réaction de Remco Evenepoel après cette 5e étape
Lire la suite de l'article
La chute de Remco Evenepoel dans le final de la 5e étape du Critérium du #Dauphiné.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) June 13, 2025
"Je ne ressens pas de douleur, j’ai juste une égratignure au niveau du genou droit, mais ce sera sans conséquence pour la suite", a assuré le Belge.
? Florian Barletta pic.twitter.com/GsRn9XLQFg
"Demain (vendredi) il faudra être prêt, ce sera le premier grand test"
"Je n’ai pas vraiment l’explication de ce qui s’est passé sur ma chute dans le final. Mais j’avais les mains bien humides et le guidon m’a lâché des mains. En tout cas je ne ressens pas de douleur, j’ai juste une égratignure au niveau du genou droit, mais ce sera sans conséquence pour la suite", a déclaré Evenepoel à l'arrivée.
"Je ne m’étais pas rendu compte dans un premier temps que Benjamin Thomas n’était qu’à 1’50’’ au général, donc Lidl-Trek nous a demandé de participer à la poursuite. Nous y sommes allés parce que c’était une bonne idée, cela nous a aussi permis de rouler à l’avant à l’abri des problèmes", a-t-il poursuit. "Pour demain (vendredi) il faudra être prêt, ce sera le premier grand test de la bataille que nous allons avoir pendant trois jours. La montée finale représente peut-être vingt minutes d’effort au maximum et ce n’est pas grand-chose par rapport à ce que nous aurons samedi. En tout cas il y aura certainement beaucoup de candidats pour l’échappée, ce sera bien animé au départ. Et ensuite nous allons quand même voir qui est en grande forme et qui l’est un peu moins."