Transfert - Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ?

Par Christophe MONGAY le 15/12/2025 à 14:06. Mis à jour le 18/12/2025 à 19:28.
Transfert - Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ?
Transfert
Photo : Sirotti

Derek Gee suscite les convoitises depuis sa rupture de contrat anticipée, qui pourrait rapporter 30 millions d'euros de dommages et intérêts à son ancien employeur, Israel-Premier Tech. Selon Daniel Benson, la Lidl-Trek semble tenir la corde pour attirer le Canadien malgré l'intérêt d'INEOS Grenadiers. La formation allemande se doterait d'un coureur en pleine force de l'âge, 28 ans, fort de solides résultats sur les Grands Tours, deux top 10, le secteur précis dans lequel la Lidl Trek a tenté de se renforcer.

 

Les deux parties seraient gagnantes

La Lidl-Trek n'a réalisé aucun top 10 sur les classements généraux des Grands Tours cette saison. De plus, Giulio Ciccone a récemment déclarer ne plus viser le général sur les courses de plus d'une semaine. Enfin, de nombreuses inconnues substistent sur la capacité de Tao Geoghegan Hart à briller à nouveau. Malgré la recrutement de Juan Ayuso, l'équipe a besoin d'un autre leader et Derek Gee est une bonne idée, et pour les deux parties. La Lidl-Trek se renforce avec un coureur qui sait performer sur les Grands Tours : auteur de deux top 10, le dernier sur le précédent Tour d'Italie. Quant à Gee, il intègre une équipe qui a la science de la gagne, et les ressources pour l'accompagner dans sa progression.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:03 Championnats du monde Kerbaol, Gery, Berthet... la sélection femmes dévoilée 18:45 GP de Québec et Montréal Des nouvelles de Juan Ayuso après sa chute dans le final 18:26 Tour d'Espagne Wout Van Aert réveillé tôt ce samedi pour… un contrôle anti-dopage 18:09 La Choralis Fourmies Surpuissante, Lorena Wiebes récidive à Fourmies ! 17:42 Tour d'Espagne Richard Carapaz : "En fait, nous n’avions rien à perdre..." 17:23 Tour d'Espagne Felix Gall : "Richard Carapaz m’a rendu la tâche plutôt difficile" 17:06 GP Stuttgart Dominika Wlodarczyk piège les sprinteuses et s'impose en solitaire 16:52 Trophée Matteotti Sakarias Koller Loland s'impose au sprint, Benoît Cosnefroy 3e 16:37 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 16:19 Route Pauline Ferrand-Prévôt met officiellement un terme à sa saison ! 16:01 GP de Fourmies Arvid de Kleijn s'impose au sprint dans les rues de Fourmies 15:51 Faun Tour Femmes Lauren Dickson la dernière étape, Juliette Berthet le général 15:39 Route David De La Cruz, 37 ans, a annoncé sa retraite à la fin de la saison 15:20 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine regarder la 21e étape ? 15:07 Tour d'Espagne La 21e étape et un parcours atypique... Favoris et parcours 14:56 Faun Tour Femmes Nouvelle fracture de la mâchoire pour Urska Zigart 14:40 Transfert Une jeune pépite belge promue dans l'équipe AG Insurance - Soudal 14:29 GP de Montréal Le Grand Prix de Montréal 2026 ce dimanche... Parcours et favoris 14:16 Championnats du Monde L'équipe de France articulée autour de Paul Seixas ! 13:56 Transfert La Groupama-FDJ United a signé un jeune grimpeur italien de 22 ans
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-