Coupe du Monde - Aniek van Alphen : «Lucinda Brand... c'est une classe à part»
Aniek van Alphen a assuré l'essentiel ! Battue par une intouchable Lucinda Brand lors de la quatrième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, à Namur ce dimanche, la crosswoman de 26 ans est allée chercher une belle deuxième place, suffisante pour conserver la tête du classement général, pour un petit point devant sa compatriote. Selon elle, cette deuxième place était "le maximum atteignable" tant l'ancienne championne du monde est injouable depuis quelques semaines.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"J'avais le sentiment que Puck Pieterse me challengerait"
Après l'arrivée, Aniek van Alphen a livré ses sensations, l'air à la fois désabusée par le niveau de sa compatriote et satisfaite par une deuxième place autour de la mythique citadelle de Namur : "Je savais que si Lucinda gagnait la course et que je finissais deuxième, je serais toujours la leader de la Coupe du Monde, mais je suis tellement contente d'obtenir un nouveau podium. J'ai senti que c'était une course très difficile, et dès le début, la vitesse était très élevée. Les premiers tours étaient difficiles, mais après j'ai retrouvé mon rythme et j'ai pu le garder jusqu'à la fin de la course. Tout le monde a fait sa propre course, je n'avais pas l'impression qu'il y avait une vraie lutte."
Pour son retour en cyclo-cross, Puck Pieterse n'est pas parvenue à monter sur le podium, ce qui a bien évidemment fait les affaires de la leader du classement général : "J'avais le sentiment que Pieterse me challengerait plus, mais Lucinda Brand est vraiment dans une classe à part en ce moment. Je suis contente d'être deuxième, c'était le maximum atteignable aujourd'hui."

Pogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..."