Cadel Evans Race - Natnael Tesfatsion : «La saison est encore longue...»

Par Arthur DE SMEDT le 28/01/2024 à 09:50. Mis à jour le 29/01/2024 à 16:38.
Cadel Evans Race - Natnael Tesfatsion : «La saison est encore longue...»
Cadel Evans Race
Photo : Sirotti

Mal payé pour la Lidl-Trek ! Equipe la plus active ce dimanche lors de la Cadel Evans Great Ocean Road Racela formation américaine a durci la course à elle seule dans le final en faisant attaquer à tour de rôle Mathias VacekQuinn SimmonsJuan Pedro López et Bauke Mollema. Si aucun d'entre eux n'a réussi à aller au bout, ce travail de sape a permis de réduire le peloton à une quizaine d'unités pour le sprint final, un scénario idéal pour mettre sur orbite le rapide Natnael Tesfatsion. L'Erythréen, déjà deuxième de la Down Under Classic il y a deux semaines, semblait bien parti pour récompenser les efforts de ses coéquipiers... avant de se faire sauter sur la ligne par Laurence Pithie (Groupama-FDJ). Une issue frustrante sur laquelle est revenu le coureur de 24 ans après l'arrivée.

Vidéo - Natnael Tesfatsion battu à la photo-finish par Pithie

 

"C'est parfois difficile de terminer deuxième avec un si petit écart mais..."

"Je ne pense pas que ce soit un secret que nous étions déçus des résultats du Santos Tour Down Under. Nous avons fait de bonnes performances mais il nous a manqué quelque chose en fin de semaine, donc obtenir ce résultat ici, c'est super sympa. Nous avions un plan pour la course. Nous voulions rendre la course difficile sur les circuits et mon travail consistait à être là pour un sprint en petit groupe."

"Grâce à la façon dont nous avons couru en équipe, nous avons pu exécuter notre plan presque à la perfection. C'est parfois difficile de terminer deuxième avec un si petit écart mais je suis content de ce résultat et de cette performance tant pour moi que pour l'équipe. La saison est encore longue pour nous tous mais, avec la façon dont nous avons couru aujourd'hui, je pense que nous avons montré que nous étions tous en bonne forme", a conclu Natnael Tesfatsion avec optimisme.

Cadel Evans Great Ocean Road Race - Classement général

1NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ4h17'40"
2ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trekm.t.
3ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
4NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
5ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
6FRAAxel MARIAULTCofidism.t.
7AUSChris HAMILTONTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
8ITAChristian SCARONIAstana Qazaqstan Teamm.t.
9ALLJonas RUTSCHEF Education-EasyPostm.t.
10FRALouis BARREArkea-B&B Hotelsm.t.
11NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
12AUSKelland O'BRIENTeam Jayco AlUlam.t.
13ESPRuben FERNANDEZCofidism.t.
14IRLArchie RYANEF Education-EasyPost+ 2"
15USAQuinn SIMMONSLidl-Trek+ 7"
16AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUla+ 10"
17GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Tech+ 12"
18BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 18"
19NZLNick SCHULTZIsrael-Premier Techm.t.
20AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Tech+ 24"

A LIRE AUSSI

CADEL EVANS RACE

Oscar Onley victime d'une fracture de la clavicule

CADEL EVANS RACE

Laurence Pithie, 1ère en WT : "J'ai travaillé très dur"

CADEL EVANS RACE

Laurence Pithie à la photo-finish, Axel Mariault 6e

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-