Faun Drôme Classic - Lenny Martinez : «Dommage de rater deux fois la victoire»

Par Benoît GILLES le 01/03/2026 à 17:56. Mis à jour le 02/03/2026 à 09:55.
Faun Drôme Classic - Lenny Martinez : «Dommage de rater deux fois la victoire»
Faun Drôme Classic
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Comme samedi sur la Faun Ardèche Classic, Lenny Martinez est monté sur le podium de la Faun Drôme Classic. Et comme la veille, le grimpeur de Bahrain-Victorious doit se contenter de la 3e place ce dimanche, battu par Romain Grégoire (Groupama-FDJ United) et Matteo Jorgenson (Visma | Lease a Bike). Mais cette fois, il est venu mourir à seulement deux secondes du vainqueur, en effectuant une jolie montée dans la côte finale à Etoile-sur-Rhône. 

Vidéo - La réaction de Lenny Martinez après la Faun Drôme Classic

Lire la suite de l'article

 

"Romain Grégoire court vraiment avec le couteau entre les dents"

"C'est un résultat plutôt sympa, bien régulier, deux fois au podium. C'est sûr que c'est dommage de manquer deux fois la victoire, je souffle le chaud et le froid : je suis content mais il n'y a pas la joie de gagner. La forme est là, je me sens bien. Hier (samedi), ce n'était pas possible de gagner, mais aujourd'hui il y a un peu de frustration quand je lance dans le final ; ils étaient déjà devant… C'est sûr, je suis frustré, on veut toujours mieux. Il n'y a rien de mieux que gagner, mais je pense que je vais me satisfaire de ces troisièmes places. 

J'aime bien ce type de parcours. Si c'était peut-être un peu plus difficile, ce serait encore mieux pour moi. Dans le final, il y avait beaucoup de monde, il fallait la jouer tactique et avoir de la force. Au début, je me suis dit que je jouais la troisième place parce que je ne les voyais pas. Puis je les ai vus, je me suis "tiens, je vais peut-être gagner". Romain s'est retourné, il a mis une accélération à ce moment-là et ce n'était plus possible de rentrer après.  

Romain Grégoire, il adore gagner, comme moi. Il court vraiment avec le couteau entre les dents. Sa victoire est méritée. Même si on est dans des équipes différentes, je trouve ça beau de d'être sur le podium avec lui, c'est un très bon ami, je passe beaucoup de temps avec lui."

Faun Drome Classic - Classement général

1FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United4h14'11
2USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 0'02
4BELQuinten HERMANSPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
5FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t.
6FRADorian GODONINEOS Grenadiersm.t.
7ITAChristian SCARONIXDS Astana Teamm.t.
8ESPAlex ARANBURUCofidism.t.
9GBRLukas NERURKAREF Education-EasyPostm.t.
10FRAClement VENTURINIUnibet Rose Rockets+ 0'10
11ITAAndrea BAGIOLILidl-Trek+ 0'13
12ITAStefano OLDANICaja Rural-Seguros RGAm.t.
13FRAAxel MARIAULTCIC Pro Cycling Academy+ 0'14
14FRAMaxime JARNETVan Rysel-Roubaixm.t.
15FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Teamm.t.
16ITASimone GUALDIIntermarche-Wantym.t.
17SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRGm.t.
18ITADavide PIGANZOLITeam Visma | Lease a Bikem.t.
19GBRBjoern KOERDTTeam Picnic PostNL+ 0'19
20FRAMatteo VERCHERTotalEnergies+ 0'20

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:21 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : les infos et rumeurs de transferts 15:14 Tour d'Italie Il reste encore 160 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026 15:05 Tour d'Italie Malade, Christian Scaroni quitte le Giro sur la 14e étape 14:49 Tour d'Italie Vincenzo Nibali : "Vingegaard a fait ce qu'il devait faire" 14:40 Tour de France Richard Carapaz de retour avec le Tour de France dans le viseur ? 14:19 La Vuelta Le Grand Départ de la Vuelta 2028 se déroulera... en Italie ? 13:59 Média Toutes vos vidéos du Giro et des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV 13:37 Route Tiesj Benoot en stage en Sierra Nevada et bientôt de retour dans le peloton 13:19 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 12:57 4 Jours de Dunkerque Le LIVE & le DIRECT TV des 4JDD 2026 avec Corsaire TV... 12:38 Tour de Norvège Le Tour de Norvège fait son retour, Kristoff en devient directeur 12:14 4 Jours de Dunkerque Marc Madiot : "C'est une époque assez particulière..." 11:53 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "La météo va changer beaucoup de choses..." 11:39 4 Jours de Dunkerque Kasper Asgreen a quitté les routes des 4JDD sur la 3e étape 11:21 Tour d'Italie Bettiol : "Je connaissais les routes par coeur, dans le final" 11:04 Transferts Lidl-Trek en passe de recruter Jordi Meeus, du mouvement à Lotto 10:44 Tour d'Italie Lotto-Intermarché n'a plus que 4 coureurs sur le Giro... 10:21 Tour de France ASO avance les dates du Tour 2028, le Giro s'en offusque ! 09:57 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 14e étape du Giro ? 09:36 Route Les mêmes étapes pour hommes et femmes... Le Tour Down Under innove en 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








Publicité SW3
-
-
-