Critérium du Dauphiné - Hugo Page, 5e : «Un scénario parfait pour moi»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/06/2022 à 19:12

Critérium du Dauphiné - Hugo Page, 5e : «Un scénario parfait pour moi»
Photo : @IntermarcheWG

Et de trois top 10 pour Hugo Page sur le Critérium du Dauphiné 2022 ! Quatrième à Beauchastel dimanche, puis huitième le lendemain à Brives-Charensac, le jeune coureur français de 20 ans a remontré le bout de son nez ce jeudi en prenant la cinquième place à Chaintré. Devancé par Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), Jordi Meeus (BORA-hansgrohe), Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) et Edvald Boasson Hagen (Team TotalEnergies), le membre de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a de nouveau démontré qu'il avait une belle pointe de vitesse, ce qui est très prometteur pour les mois et années qui viennent. Celui qui sera en vert lors de la 6e étape - il est troisième du classement par points derrière Van Aert, qui sera en jaune, et Hayter, qui sera en blanc - s'est exprimé sur le site de son équipe.

Vidéo - Dauphiné - Wout Van Aert la 5e étape, Hugo Page 5e

Lire la suite de l'article

 

"Je suis content de pouvoir montrer ma vitesse sur ce Dauphiné"

"C'était sans doute la dernière opportunité pour les purs sprinteurs, je m'attendais donc à ce que plusieurs équipes soient intéressées pour contrôler la course et favoriser un sprint massif. Grâce à la résistance de Jan Bakelants et de ses compagnons d'échappée, les ascensions du final ont été montées à un rythme soutenu, écrémant le peloton et éliminant plusieurs sprinteurs. Ce scénario parfait pour moi m'a permis d'être dans le coup pour la victoire, comme lors des deux premières étapes. Je suis content de pouvoir montrer ma vitesse sur ce Dauphiné et vraiment fier de porter le maillot vert demain (vendredi). Désormais, je vais tout donner pour nos grimpeurs lors des trois dernières étapes. Et au cours des prochains mois, je veux continuer à me développer en tant que coureur polyvalent et apprendre autant que possible, en espérant terminer ma première saison dans les rangs professionnels avec une victoire", conclut celui qui avait déjà montré de belles choses sur le Tour d'Oman en début de saison.

Criterium du Dauphine - Classement de la 5è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike3h35'38"
2BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
4NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergiesm.t.
5FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
6BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
7ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
8BELJan BAKELANTSIntermarche-Wantym.t.
9FRAMatis LOUVELArkea-B&B Hotelsm.t.
10COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
11AUTSebastian SCHONBERGERB&B Hotels-KTMm.t.
12FRAClement VENTURINIDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
13AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
14FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
15FRABenjamin THOMASCofidism.t.
16ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTMm.t.
17ALLNils POLITTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
19BLRAleksandr RIABUSHENKOXDS Astana Teamm.t.
20FRAFranck BONNAMOURB&B Hotels-KTMm.t.

Criterium du Dauphine - Classement général provisoire après la 5è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike17h04'31"
2ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 1'03"
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'06"
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'32"
5GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 1'36"
6ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'49"
7GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 1'55"
8ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 1'58"
9USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 2'00"
10AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'10"
11NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'12"
12FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 2'13"
13ESPEnric MASMovistar Team+ 2'17"
14AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'22"
15BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech+ 2'25"
16AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'29"
17NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 2'39"
18ITAAntonio TIBERILidl-Trekm.t.
19USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 2'45"
20ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 2'47"

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-