Coronavirus
Coronavirus - Wout Van Aert pense que 'l'UCI devrait être plus claire' Photo : Sirotti

Coronavirus - Wout Van Aert pense que "l'UCI devrait être plus claire"

Comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) ou David Gaudu (Groupama-FDJ), Wout Van Aert (Jumbo-Visma) se pose beaucoup de questions sur la suite de la saison 2020. Le Belge espère surtout que l'UCI fasse plus de clarté sur les dispositions prises. "Je pense que l'UCI devrait être plus claire. C'est la seule organisation à pouvoir dire : nous suspendrons toutes les compétitions jusqu'à une date précise. Tant que cela ne se produit pas, tout le monde continue de s'entraîner sans avoir de but. Cela n'a aucun sens. Je n'ose pas laisser les entraînements, car il est encore possible que je puisse courir Paris-Roubaix", explique Wout Van Aert dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad.

Dauphiné 2019 - Wout Van Aert après son succès

Le coureur de Jumbo-Visma, qui axait sa saison sur les classiques flandriennes dont le Tour des Flandres (7 avril), voit son calendrier chamboulé. "Il va sans dire que vous n'aimez pas abandonner de grandes courses comme Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et les Strade Bianche, même si elles sont reprogrammées fin octobre. Mais il serait étrange de changer complètement le calendrier. S'il s'avère que nous ne pouvons pas courir avant mai, je suis d'accord avec le principe : ce qui a été conservé ou supprimé, mais non reporté à une autre période", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires