Coronavirus
Coronavirus - Wiggins : «Dévastateur pour les équipes et les coureurs» Photo : Sirotti

Coronavirus - Wiggins : «Dévastateur pour les équipes et les coureurs»

Dans le cadre de son podcast The Bradley Wiggins Show, le vainqueur du Tour de France 2012 s'est exprimé sur les répercussions que pourrait avoir la pandémie de coronavirus sur le monde du cyclisme, avec notamment toutes ces courses annulées les unes après les autres. Conscient que le sport passe au second plan au vu du contexte actuel, Bradley Wiggins tient tout de même à alerter des dangers éventuels si la situation venait à s'éterniser.

Vidéo - Tour de Grande-Bretagne 2016 - Wiggins "imite" Chris Froome

"C'est certain que l'annulation et le report des courses cyclistes sont moins importants par rapport à d'autres choses de la vie. Mais si quelque chose comme le Tour de France devait être annulé à cause du virus, ce serait très dommageable pour les coureurs compte tenu de la quantité de travail qu'ils ont déjà réalisée. Les courses sont leurs moyens de subsistance. Nous ne cessons de dire que ce n'est que du sport, mais, pour ces gars, avec les implications financières en vigueur pour les sponsors et les équipes, cela pourrait être dévastateur pour eux", a déclaré le Britannique.

 

"C'est à se demander pourquoi Paris-Nice s'est disputé"

Celui-ci est également revenu sur la tenue de Paris-Nice la semaine dernière, avouant qu'il avait du mal à comprendre la décision des organisateurs de faire disputer la course. "La crise liée au coronavirus augmentait chaque jour et elle est même arrivée à un point où ils ont dû annuler la dernière étape. Il semblait étrange que, avec tout ce qui se passait autour de cet évènement, et notamment la crise en Italie, les coureurs doivent se rendre à Nice. C'est à se demander pourquoi Paris-Nice s'est disputé alors que tant d'autres épreuves ont été annulées", conclut Bradley Wiggins.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité