Circuit du Houtland - Van der Hoorn : «Je savoure davantage ces moments»
Circuit du Houtland
Photo : @IntermarcheWG

Circuit du Houtland - Van der Hoorn : «Je savoure davantage ces moments»

Le rêve continu pour Taco van der Hoorn. Non conservé par la Jumbo-Visma l'an passé, le Néerlandais a alors rejoint l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux avec qui il vient de remporter sa troisième victoire de la saison sur le Circuit du Houtland. En plus, il s'est imposé avec la manière au bout d'une longue échappée, en arrivant à se débarrasser de Jonas Rickaert (Alpecin-Fenix) puis de Guillaume Van Keirsbulck (Alpecin-Fenix) dans le final avant de résister au retour du peloton. Ce dernier a coupé la ligne avec 4'' de retard et a été réglé au sprint par Danny van Poppel, qui a ainsi offert un doublé à sa formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Forcément, les deux hommes étaient ravis de leur performance.

Vidéo - Taco van der Hoorn avait remporté la 3e étape du Giro

 

Van der Hoorn : "Très fier de ma troisième victoire de la saison"

"Je suis très fier de ma troisième victoire de la saison, la huitième pour l’équipe ! Quand vous êtes sprinteur ou pur grimpeur, il est possible d'enchaîner les premières places, mais pour quelqu’un de mon profil, la tâche est bien plus difficile. Cela me permet de savourer davantage ce genre de moment ! Une fois de plus, on ne m’a pas fait de cadeau car Jonas Rickaert et moi avons dû nous battre ardemment 80 kilomètres durant pour rester en tête. Notre réservoir d'énergie s’était vidé dans la phase finale, mais heureusement j'ai pu compter sur la contribution de Van Keirsbulck dans le dernier tour. Il fallait être au point tactiquement, car au sein du peloton mon coéquipier Danny van Poppel était le plus rapide sur le papier. Dans une portion en légère montée et vent de face, j'ai réussi à me défaire de Van Keirsbulck, puis j’ai profité des derniers kilomètres sinueux pour laisser le peloton derrière moi", a déclaré Taco van der Hoorn dans un communiqué de sa formation.

 

Van Poppel : "Impressionné par la performance de Taco"

"C’était un pari risqué dans la finale, car bien que nous connaissions les qualités de Taco, il n’aurait pas été illogique que Van Keirsbulck prenne le dessus en raison de sa fraîcheur. Une fois de plus, je suis impressionné par la performance de Taco ! Dans le peloton, nous avons temporisé, avant que mon frère Boy me propulse dans les derniers hectomètres. Notre train de sprint a parfaitement maîtrisé son sujet, de sorte à ce que je puisse laisser parler mon explosivité et obtenir la deuxième place. En terminant aux deux premières places du podium, on a ponctué une journée fantastique pour l'équipe", a ajouté Danny van Poppel.

Classement général

1NEDVAN DER HOORN TacoIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux3h57'19"
2NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 4"
3BELTHIJSSEN GerbenLotto Soudalm.t.
4BELDUPONT TimothyBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
5ITADAINESE AlbertoTeam DSMm.t.
6NEDDE KLEIJN ArvidRally Cyclingm.t.
7NZLSTEWART CampbellBlack Spoke Pro Cycling Academym.t.
8BELMARIT ArneSport Vlaanderen - Baloisem.t.
9BELD\'HEYGERE GilTarteletto - Isorexm.t.
10NORBLIKRA ErlendUno-X Pro Cyclingm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

08:16 GP du Morbihan Team TotalEnergies avec Vuillermoz et Bonifazio 07:53 Infirmerie Mikkel Honoré s'est fait opérer du poignet droit jeudi 07:30 Tour de France L'Étape du Tour à l'Alpe d'Huez, ça sera le 10 juillet 07:07 Transfert Le Stade Rochelais Charente-Maritime engage Nenadovic 15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité