Tour d'Espagne - Oscar Guerrero, DS d’Israel-Premier Tech : «Nous avons peur...»
Par Esteban DA COSTA le 04/09/2025 à 10:57
Suite aux incidents causés par des manifestants sur la 11e étape de cette Vuelta, la formation Israel-Premier Tech a pris la parole ce mercredi 3 septembre, tard dans la soirée, exprimant son droit de continuer la Vuelta malgré ces événements. Le directeur sportif de la formation israélienne, l’Espagnol Oscar Guerrero, s’est exprimé sur ce sujet dans une émission de la radio espagnole Onda Cero et a notamment déclaré : "On subit des insultes, toutes sortes d’attaques verbales... C’est dur pour nous, mais nous sommes une équipe professionnelle et nous ne pouvons pas dire que nous partons, car la même chose pourrait nous arriver lors d’une autre course", explique-t-il notamment.
Vidéo - La 11e étape neutralisée à cause de manifestants !
Lire la suite de l'article
"Notre objectif est d’aller jusqu’au bout..."
"Si nous décidions de nous retirer, cela créerait un précédent pour d’autres cas, pour des raisons différentes, de protestations contre d’autres équipes", affirme le directeur sportif espagnol. "Nous nous sommes très bien préparés pour la Vuelta et notre objectif est d’aller jusqu’au bout. Nous savions que Bilbao était le lieu le plus chaud. J’espère que les choses se passeront beaucoup mieux à partir de maintenant", souhaite-t-il. L’Espagnol déclare également comprendre cette rébellion mais appelle les manifestants à "ne pas attaquer l’équipe".
Des menaces de mort sont également évoquées par le directeur sportif de 54 ans, qui exprime son inquiétude face à cela : "Nous avons peur". Malgré tout, Guerrero admet que certains membres du staff de la formation Israel-Premier Tech ne sont pas en accord avec ce qu’il se passe dans cette guerre asymétrique : "C’est irresponsable de ma part d’exprimer mon opinion sur ce qui se passe à Gaza. J’ai ma propre façon de penser, mais ce n’est pas le moment. Je ne suis pas satisfait de ce que je vois, et de nombreuses personnes au sein de l’équipe ne sont pas satisfaites de ce qui se passe à Gaza", conclut Oscar Guerrero.

Lipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe