Tour d'Espagne - Oscar Guerrero, DS d’Israel-Premier Tech : «Nous avons peur...»

Par Esteban DA COSTA le 04/09/2025 à 10:57

Tour d'Espagne - Oscar Guerrero, DS d’Israel-Premier Tech : «Nous avons peur...»
Photo : Sirotti

Suite aux incidents causés par des manifestants sur la 11e étape de cette Vuelta, la formation Israel-Premier Tech a pris la parole ce mercredi 3 septembre, tard dans la soirée, exprimant son droit de continuer la Vuelta malgré ces événements. Le directeur sportif de la formation israélienne, l’Espagnol Oscar Guerrero, s’est exprimé sur ce sujet dans une émission de la radio espagnole Onda Cero et a notamment déclaré : "On subit des insultes, toutes sortes d’attaques verbales... C’est dur pour nous, mais nous sommes une équipe professionnelle et nous ne pouvons pas dire que nous partons, car la même chose pourrait nous arriver lors d’une autre course", explique-t-il notamment.

Vidéo - La 11e étape neutralisée à cause de manifestants !

Lire la suite de l'article

 

"Notre objectif est d’aller jusqu’au bout..."

"Si nous décidions de nous retirer, cela créerait un précédent pour d’autres cas, pour des raisons différentes, de protestations contre d’autres équipes", affirme le directeur sportif espagnol. "Nous nous sommes très bien préparés pour la Vuelta et notre objectif est d’aller jusqu’au bout. Nous savions que Bilbao était le lieu le plus chaud. J’espère que les choses se passeront beaucoup mieux à partir de maintenant", souhaite-t-il. L’Espagnol déclare également comprendre cette rébellion mais appelle les manifestants à "ne pas attaquer l’équipe".

Des menaces de mort sont également évoquées par le directeur sportif de 54 ans, qui exprime son inquiétude face à cela : "Nous avons peur". Malgré tout, Guerrero admet que certains membres du staff de la formation Israel-Premier Tech ne sont pas en accord avec ce qu’il se passe dans cette guerre asymétrique : "C’est irresponsable de ma part d’exprimer mon opinion sur ce qui se passe à Gaza. J’ai ma propre façon de penser, mais ce n’est pas le moment. Je ne suis pas satisfait de ce que je vois, et de nombreuses personnes au sein de l’équipe ne sont pas satisfaites de ce qui se passe à Gaza", conclut Oscar Guerrero.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 11è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike41h14'02"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 50"
3GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 56"
4NORTorstein TRAEENBahrain Victorious+ 1'06"
5AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 2'17"
6USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 2'26"
7AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'30"
8ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 2'33"
9ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'44"
10USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 3'11"
11COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 3'23"
12BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+ 4'34"
13USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 4'50"
14ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Team+ 7'46"
15FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM+ 8'27"
16AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 9'14"
17COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 10'57"
18AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 13'27"
19ESPJaume GUARDENOCaja Rural-Seguros RGA+ 15'56"
20COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 17'42"
21ESPAbel BALDERSTONECaja Rural-Seguros RGA+ 18'13"
22FRARudy MOLARDGroupama-FDJ United+ 20'47"
23ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 21'31"
24ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 21'48"
25GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bike+ 22'38"
26EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Team+ 24'00"
27ITAMarco FRIGONSN Cycling Team+ 24'35"
28GUASergio Geovani CHUMILBurgos Burpellet BH+ 27'58"
29NEDWout POELSXDS Astana Team+ 29'57"
30FRABrieuc ROLLANDGroupama-FDJ United+ 30'14"

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 22:26 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike absent pour les prochains mois 22:04 Route Domen Novak : "Tout le monde compare Seixas à Pogacar, mais... " 21:45 Route Thibau Nys opéré à cause d'une douleur au genou "récurrrente" 21:28 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas ? Normal qu'il y ait cette spéculation" 21:09 Route Patrick Lefevere : "Tant que Seixas ne finit pas avec Pogacar chez UAE..." 20:57 Championnats de France Les Championnats de France 2027 auront lieu... en Bretagne 20:40 Paris-Nice Axel Zingle : "On fait du vélo, un sport d'extérieur…" 20:31 Media 9,99 €, un an... afin de ne plus avoir de pubs & pop up sur Cyclism'Actu 20:11 Paris-Nice Favoris et parcours de la 8e étape autour de Nice ! 19:59 Tirenno-Adriatico La 7e étape, sprint massif en vue... Parcours et favoris 19:47 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari blessé au tendon : "J'aurais abandonné si..." 19:36 Tirreno-Adriatico Del Toro a "des sentiments mitigés" après avoir battu son ami 19:30 Route Óscar Freire : "Je crois que Pogacar est le meilleur coureur de l'histoire" 19:17 Route Le frère de Paul Seixas, Nino... en stage avec UAE Team Emirates XRG 19:14 Paris-Nice Bryan Coquard : "Une course de 50 kilomètres... c'est particulier" 19:09 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "La pluie fait partie du métier, mais la neige..." 19:03 Tirreno-Adriatico Wout van Aert : "Nous ne pouvions pas faire plus tactiquement" 18:53 Transferts Pavel Sivakov et Jordan Jegat proches de Decathlon CMA CGM ? 18:41 Paris-Nice Lourde blessure pour un coureur Belge d'Alpecin-Premier Tech
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-