Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard : «J’espère pouvoir le garder jusqu’à Madrid...»
Après une première journée de repos bien méritée, les coureurs du Tour d'Espagne reprenaient la route ce mardi à l'occasion de la 10e étape, qui s'achevait par une difficile montée finale. Après une journée entière passée dans l'échappée, l'Australien Jay Vine (UAE Team Emirates-XRG) s'est imposé largement, avec 35 secondes d'avance sur l'Espagnol Pablo Castrillo (Movistar Team). Derrière, le maillot rouge Torstein Traeen (Bahrain Victorious) a une nouvelle fois craqué et lâché plus d'une minute au groupe des favoris. Alors qu'il n'avait que 37 secondes d'avance sur Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) au départ mardi matin, il cède donc son maillot rouge au profit du Danois.
Vidéo - La réaction de Jonas Vingegaard après cette 10e étape
Lire la suite de l'article
"C'est clair que Joao (Almeida) a été très fort aujourd'hui"
Après l'arrivée, le Danois s'est montré ravi de reprendre le maillot rouge et de partager le podium avec Miguel Indurain: "Bien sûr, je suis super heureux de retrouver le maillot rouge. C’est vraiment incroyable. Et puis, être sur le podium avec Miguel Indurain, qui est un grand champion du cyclisme… je n’ai que de bons mots à son sujet. C’est, comment dire… une légende de ce sport. Donc être à ses côtés sur le podium, c’est aussi une belle expérience pour moi".
Il poursuit sur la signification du maillot rouge et la forme de son principal rival Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG) : "Je suis toujours content de porter un maillot de leader, je ne vais pas m’en plaindre. C’est l’un des plus beaux maillots du cyclisme. Donc évidemment, je suis heureux de l’avoir et j’espère pouvoir le garder jusqu’à Madrid. C'est clair que Joao (Almeida) a été très fort aujourd’hui, et heureusement, j’ai pu le suivre. Comme je l’ai dit, maintenant que je suis de nouveau en rouge, j’espère le garder jusqu'au bout", conclut-il.

Lipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe