Tour d'Espagne - Joao Almeida : «Vingegaard ? Il ne prend pas souvent de relais»
Joao Almeida est définitivement l'un des prétendants au titre sur cette Vuelta. Le Portugais, remis de sa blessure du Tour de France, a attaqué dans le final de cette 7e étape et a une nouvelle fois fait bonne impression, tandis que son coéquipier Juan Ayuso s’offrait la victoire depuis l’échappée, signant un nouveau succès pour UAE Team Emirates XRG. "J’ai demandé à Marc de rouler un peu, pour tenter quelque chose, mais je pensais que l’ascension serait un peu plus dure, pour être honnête. Mais bon, c’est comme ça", a expliqué Almeida après l’arrivée. "J’ai essayé, peut-être qu’il y avait une ouverture pour quelqu’un, mais à la fin ils n’ont pas voulu collaborer non plus. Enfin voilà, une journée de moins."
Vidéo - Juan Ayuso, vainqueur de cette 7e étape
Lire la suite de l'article
"Juan Ayuso ? Il le mérite vraiment"
Interrogé sur la passivité de Vingegaard, qui n'a pas voulu relayer avec lui après son attaque, Almeida a répondu : "Il n’avait pas vraiment à le faire, donc je comprends. Mais bon, c’est comme ça. Je crois qu’il ne prend pas souvent de relais, non ?" a-t-il dit en riant.
Le Portugais n’a pas manqué non plus de féliciter son coéquipier Ayuso pour sa victoire, la troisième consécutive de UAE Team Emirates XRG après le contre-la-montre par équipes et le succès de Jay Vine jeudi. "C’est un grand coureur, avec une classe énorme et une force incroyable. Il le mérite vraiment. Ça a été des hauts et des bas pour lui, mais c’est un parcours difficile. Donc oui, il mérite cette victoire. Félicitations à lui, et aussi à toute l’équipe, qui a été exceptionnelle aujourd’hui", a conclu Almeida.

Lipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe