Transfert - Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel !
Transfert
Photo : @AstanaPremTech / @GettySport

Transfert - Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel !

La formation Astana-Premier Tech a annoncé ce jeudi après-midi la signature de Vincenzo Nibali. Le champion italien, qui évoluait au sein de la Trek-Segafredo, depuis 2020, a signé pour une saison. Il va ainsi retrouver une équipe dans laquelle il avait déjà évolué entre 2013 et 2016 et avec qui il avait remporté beaucoup de grands succès, dont le Tour d'Italie (2013), le Tour de France (2014) et le Tour de Lombardie (2015). "Très heureux de revenir chez Astana", le Requin de Messine s'est exprimé sur le site de sa future écurie.

Vidéo - Vincenzo Nibali avait gagné le Tour 2014 avec Astana

 

"Ce seront des retrouvailles agréables avec l'équipe"

"Cette équipe est une vraie famille pour moi. Elle m'a beaucoup apporté et c'est avec elle que j'ai obtenu mes plus grands succès. Je connais la plupart de la direction et du personnel, donc je vais revenir dans une équipe que je connais très bien. J'ai également de très bons souvenirs de ma visite au Kazakhstan et dans sa capitale, ce fut une expérience inoubliable. Ce seront des retrouvailles agréables avec l'équipe et j'aimerais profiter pleinement de la nouvelle saison. Bien sûr, j'aimerais faire mes preuves et obtenir certains résultats, mais en même temps, je suis intéressé par le fait d'apporter mon expérience aux jeunes coureurs. Dans tous les cas, avec la direction de l'équipe, nous discuterons plus tard des divers aspects de la nouvelle saison, nous déterminerons les objectifs, à la fois collectifs et personnels, puis nous commencerons à avancer dans la direction choisie."

 

Alexandre Vinokourov : "Vincenzo n'a pas encore dit son dernier mot dans le cyclisme"

De retour aux affaires dans l'équipe Astana après avoir brièvement été écarté au début de l'été, Alexandre Vinokourov est ravi d'avoir rapatrier Vincenzo Nibali. "Nous sommes heureux que ce retour se concrétise. Vincenzo Nibali n'a pas besoin de présentation, c'est un vrai champion et un leader. Il a probablement passé les meilleures années de sa carrière dans notre équipe, et je pense qu'il est symbolique qu'il termine une si belle carrière cycliste dans l'équipe Astana. Pour nous, l'arrivée de Nibali est l'occasion d'acquérir et d'utiliser toute la riche expérience qu'un coureur de son calibre peut offrir, ainsi que de transformer et d'améliorer l'équipe, qui connaîtra de grands changements au cours de la nouvelle saison. Nous aimerions accorder plus d'attention aux jeunes coureurs et la présence d'un champion comme Nibali pourrait jouer un rôle très important dans leur croissance et leur développement. Cependant, je pense que Vincenzo n'a pas encore dit son dernier mot dans le cyclisme, donc dans certaines courses, nous pouvons encore compter sur lui en tant que leader de l'équipe pour remporter à nouveau des succès ensemble", conclut le manager général de la formation kazakhe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

19:52 Route Tiffany Cromwell prolonge de 2 ans chez Canyon SRAM Racing 19:28 Transfert Nibali, Sagan, Gallopin, Lopez... le récap des transferts ! 19:07 Divers "La société du peloton", deuxième livre de Guillaume Martin 18:44 Transfert Trois nouvelles recrues pour le Team U Nantes Atlantique 18:21 Tour d'Italie Le Grand Départ du Giro présenté ce mercredi 3 novembre 18:20 Chronique Mangeas : "Alaphilippe et Pinot, deux moments forts en 2021" 17:58 Cyclo-cross - Europe Alvarado, Brand... les sélections néerlandaises 17:35 Transfert Le Norvégien August Jensen signe au sein de la Rally Cycling 17:12 Route Pellizotti : "Si vous enlevez Pogacar d'UAE Team Emirates..." 17:00 Cyclo Le GT 20 en Corse, la grande traversée à vélo de la Corse ! 16:49 Route Zeeman : "Renforcer le socle autour de Van Aert était important" 16:40 Route Alejandro Valverde arrêtera dans un an : "Mon heure est venue" 16:26 Route Harry Sweeny : "J'ai l'impression d'être un peu polyvalent" 16:03 Route Ian Garrison : "J'ai beaucoup appris chez Deceuninck..." 15:52 Route Geraint Thomas : "La pire négociation que j'ai eue à faire..." 15:40 Transfert (F) Lizzie Holden va retourner chez Drops-Le Col en 2022 15:17 Route Bernal, Ganna... ils seront présents au 1er critérium du Giro ! 15:05 Le Mag Rossetto : "En 2022, j'espère qu'on reverra le vrai Rossetto" 14:54 Route Coquard estime qu'il lui "reste 5 à 7 années en tant que pro" 14:31 Route Tony Gallopin : "J'avais envie de me lancer de nouveaux défis"
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité