Transfert - Un coureur italien de l'équipe Cofidis a signé chez Caja Rural
Vainqueur d'étape au panache sur les routes du Tour d'Italie en 2022, Stefano Oldani a décidé, ce vendredi 21 novembre, de s'engager avec la formation espagnole Caja Rural - Seguros RGA. Après six saisons au plus haut niveau, l'Italien a notamment côtoyé des équipes telles que : Lotto Soudal (2020-2021), Alpecin-Deceuninck (2022-2023) ou encore, la dernière en date, la formation française Cofidis depuis 2024. Le Milanais de 27 ans s'est exprimé dans le communiqué officiel de Caja Rural - Seguros RGA.
Vidéo - Stefano Oldani, vainqueur d’étape sur le Giro d’Italia 2022
Lire la suite de l'article
"J'avais besoin d'un endroit où je me sentirais intégré..."
"J'ai choisi Caja Rural-Seguros RGA parce que dès le premier instant, j'ai ressenti une énergie particulière, une atmosphère qui valorise davantage la valeur humaine que les performances sportives, démarre l'Italien de 27 ans. J'ai senti de la confiance, une envie de construire ensemble et le sentiment concret de pouvoir retrouver le niveau que j'avais déjà démontré par le passé. J'avais besoin d'un endroit où je me sentirais intégré, et c'est exactement ce que j'ai ressenti ici", explique-t-il.
"Pour la saison prochaine, je veux retrouver mon niveau habituel, être un coureur régulier et fiable, capable de finir en force quand il le faut. J'arrive avec beaucoup de motivation et l'envie de montrer tout ce dont je suis capable. Je veux m'appuyer sur mon travail et mettre ma force au service de l'équipe, en récompensant sa confiance par mon travail acharné et mes résultats", conclut Stefano Oldani.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix