Transfert - UAE Team Emirates a recruté l'adolescent Juan Ayuso
Transfert
Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Transfert - UAE Team Emirates a recruté l'adolescent Juan Ayuso

L'équipe UAE Team Emirates a réalisé un joli coup en engageant Juan Ayuso, considéré comme l'un des coureurs les plus prometteurs de sa génération. Âgé de 17 ans seulement, l'Espagnol a signé un contrat de cinq ans avec sa future formation, même s'il passera la première année au sein d'une équipe développement pour faciliter la transition vers le monde professionnel. "Nous suivons Juan depuis longtemps. Il a à la fois un grand talent et la tête sur les épaules. Avec lui et ses parents, on réfléchit sur le moyen-long terme", a déclaré le manager de l'équipe, Juan Matxin

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Aujourd'hui, je suis un coureur complet, mais je pense que dans le futur je deviendrai plus un grimpeur. Mon premier contact avec l'équipe a été avec Matxin au milieu de la saison dernière et ensuite j'ai passé un peu de temps à leur camp d'entraînement cet hiver. Là, j'ai eu l'opportunité de voir comment l'équipe fonctionnait. J'ai été impressionné par la structure de l'équipe et par la très bonne atmosphère entre les coureurs. Ma décision de choisir UAE au lieu d'une autre équipe s'est faite parce que je pense que cette formation a une mentalité similaire à la mienne : elle est très ambitieuse et a une grande éthique de travail. Cette équipe est assez jeune et elle s'améliore chaque année, donc je n'ai aucun doute qu'elle deviendra la meilleure du monde très bientôt", a déclaré Ayuso.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité