Transfert - Nibali : «J'ai tenté de faire le meilleur choix possible...»
Transfert
Photo : @TrekSegafredo

Transfert - Nibali : «J'ai tenté de faire le meilleur choix possible...»

Vincenzo Nibali entame sans doute le dernier chapitre de sa belle et longue carrière. En 2022, le Requin de Messine va faire son retour dans la formation Astana Qazaqstan Team, après un premier passage entre 2013 et 2016 durant lequel il a notamment remporté la Grande Boucle. Dans un entretien accordé à OA Sport, le coureur de 36 ans est revenu sur ce choix de carrière qui intervient après deux années compliquées au sein de la Trek-Segafredo.

Vidéo - Vincenzo Nibali aimerait participer à Paris-Roubaix !

 

"Un podium sur le Giro ? Pourquoi pas... mais il faut garder les pieds sur terre"

"J'ai tenté de faire le meilleur choix possible. Je retrouve Giuseppe Martinelli (directeur sportif de la formation kazakhe) qui est une personne très importante pour moi. Avec lui, j'ai réussi à obtenir d'excellents résultats et j'ai beaucoup confiance en lui", explique-t-il. Après avoir indiqué vouloir participer à des épreuves de VTT, le grimpeur transalpin - qui vient de remporter une étape du Tour de Sicile - a également évoqué ses ambitions et ses envies pour la saison prochaine.

"Je ne sais toujours pas quels seront mes plans pour la saison prochaine. Un podium sur le Giro ? Pourquoi pas... mais il faut garder les pieds sur terre, la concurrence est très féroce. Et puis il y a le Paris-Roubaix que je n'ai jamais couru, peut-être que la saison prochaine pourrait être la bonne", estime Vincenzo Nibali, avant d'évoquer la nouvelle génération italienne qui peine à briller sur les Grands Tours : "Il pourrait y en avoir, mais nous, les Italiens, avons besoin de plus de temps pour pouvoir mûrir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité