Transfert
Transfert - Bob Jungels s'engage avec AG2R Citroën Team jusqu'en 2022 Photo : Sirotti

Transfert - Bob Jungels s'engage avec AG2R Citroën Team jusqu'en 2022

Décidément très active sur le marché des transferts, la formation AG2R La Mondiale - qui deviendra AG2R Citroën Team la saison prochaine - a annoncé avoir recruté Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) pour les deux prochaines saisons. Membre de la structure de Patrick Lefevere depuis 2016, le Luxembourgeois a donc pris la décision de changer d'air et de rejoindre une formation en pleine mutation.

Vidéo - Liège-Bastogne-Liège - Bob Jungels après son succès en 2018

 

"Avec Oliver Naesen ou Greg Van Avermaet, l’équipe va être très ambitieuse sur les classiques"

"Mes premiers contacts avec Vincent Lavenu datent d’avant le début de ma carrière chez les professionnels", confie le coureur de 27 ans sur le site de sa future équipe. "Je suis heureux de pouvoir rejoindre AG2R CITROËN TEAM au 1er janvier. J’ai adhéré assez vite au projet de l’équipe, tout ce qui était mis en place pour la performance, mais aussi au niveau du matériel. Avec des coureurs comme Oliver Naesen ou encore Greg Van Avermaet, l’équipe va être très ambitieuse sur les classiques, c’est très motivant de faire partie de ce groupe. Je n’oublie pas les courses par étapes, je sais que la structure possède un fort historique dans ce domaine et j’ai envie de réaliser de belles choses, dans un premier temps sur les épreuves d’une semaine, mais aussi sur les Grands Tours, même si j’ai bien conscience du chemin à parcourir pour performer sur trois semaines."

 

Vincent Lavenu : "Bob fera partie des leaders sur les Classiques et sur les courses par étapes"

Manager général de l'équipe savoyarde, Vincent Lavenu a confié toute sa joie d'accueillir un tel élément. "Je suis la carrière de Bob depuis qu’il est amateur. Je l’avais déjà sollicité par le passé, je suis heureux qu’il rejoigne l’équipe AG2R CITROËN TEAM à partir du 1er janvier. Il a montré l'étendue de sa classe au cours de ses premières années de carrière, remportant notamment Liège-Bastogne-Liège, mais aussi une épreuve pavée comme Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il fera partie des leaders de notre équipe sur les Classiques, mais également sur les courses par étapes. Bob a déjà terminé à deux reprises dans le top dix du Tour d'Italie (6e et 8e en 2016 et 2017), on va lui apporter notre expérience dans ce domaine et il sera épaulé par de jeunes grimpeurs."

Bob Jungels rejoint ainsi Greg Van Avermaet, Lilian Calmejane ou encore Marc Sarreau au rang des futurs coureurs d'AG2R Citroën Team.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité