Transfert - Andrea Bagioli va rejoindre Lidl-Trek jusqu'en 2026

Par Thomas CADREN le 14/08/2023 à 15:11. Mis à jour le 15/08/2023 à 21:49.
Transfert - Andrea Bagioli va rejoindre Lidl-Trek jusqu'en 2026
Photo : Sirotti

La Lidl-Trek veut grandir et faire un très beau projet sportif. Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step) vient de signer pour trois ans (2024 à 2026) avec l'équipe américaine, après les officialisations de Tao Geoghegan Hart (INEOS-Grenadiers) et Jonathan Milan (Bahrain Victorious). L'Italien de 24 ans a remporté la 5e et dernière étape de l'Ethias Tour de Wallonie, s'est classé 3e de la Faun Drôme Classic et 8e de l'Amstel Gold Race en 2023. Le puncheur a notamment remporté une étape du Tour de l'Ain en 2020, une étape du Tour de Catalogne en 2022 et a terminé 2e du classement général de la Semaine Internationale Coppi et Bartali en 2020. Il sera donc intéressant de suivre la suite de ce mercato pour cette formation dirigée par Luca Guercilena.

Vidéo - Andrea Bagioli vainqueur sur le Tour de Wallonie 2023

Lire la suite de l'article

 

"Un projet super excitant"

L'italien se réjouit pour ce nouveau départ. "Lidl-Trek construit un grand projet sportif. L'équipe a des perspectives incroyables et le désir de grandir est évident, ce qui m'a le plus convaincu. J'ai toujours été impressionné par la sérénité et l'esprit que dégage l'équipe. L'avenir de cette équipe s'annonce bien, et même si j'avais d'autres offres intéressantes, je n'ai pas hésité quand j'ai reçu l'appel de Luca Guercilena. J'ai accepté avec la plus grande conviction, c'est un projet super excitant. À ce stade de ma carrière, après quatre belles années chez Soudal-Quickstep, il était temps d'essayer quelque chose de différent. Je tiens à les remercier pour les opportunités qu'ils m'ont offertes. J'ai construit mon expérience étape par étape. J'ai grandi progressivement et j'ai obtenu d'excellents résultats. Mais il reste encore beaucoup à travailler, à commencer par la régularité de mes performances. Un facteur que je souhaite améliorer dans le nouveau chapitre de ma carrière chez Lidl-Trek. Mon objectif principal est de gagner la confiance de l'équipe et de mes coéquipiers afin que je puisse profiter de plus de liberté dans les courses qui me conviennent le mieux, sans oublier de faire partie d'une contribution d'équipe, l'un des points forts de Lidl-Trek. L'ambition est de gagner prochainement une classique Ardennaise, mes courses préférées, et une étape dans l'un des trois Grands Tours", a concu Bagioli.

 

Luca Guercilena, le manager, a livré son sentiment sur sa nouvelle recrue. "Andrea est un pur talent et nous sommes plus qu'heureux de l'ajouter à notre équipe de jeunes coureurs ambitieux. C'est un gars sérieux, un coureur de grande qualité qui, quand il est dans un bon jour, a déjà montré sa compétitivité au plus haut niveau. Il a le profil idéal pour notre projet sportif. Nous voulons l'aider à grandir, à s'améliorer et à devenir plus solide afin de libérer son potentiel de vainqueur en série qui fait partie de son ADN de coureur".

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:36 Tour de France Christian Prudhomme : "Un podium ? Ça ne semble pas illusoire..." 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious 13:10 Tour d'Italie NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 12:50 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg après sa chute 12:33 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader, Lipowitz grapille… le classement UCI 12:32 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Casper Van Uden... change de nom pour le Giro 12:21 Tour d'Italie L'équipe EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro 12:03 Coupe du Monde Le récap de la 1ère manche… avec des Français en forme ! 11:30 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ ce samedi 10:37 Tour de France Red Bull-BORA change son programme pour Evenepoel et Lipowitz 10:17 La Vuelta Femenina Shari Bossuyt : "Ça représente énormément pour moi..." 10:00 Tour de France Paul Seixas sur le Tour : "Le meilleur classement possible..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-