Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT

Par Jeremy LAFONT le 15/05/2024 à 15:11. Mis à jour le 16/05/2024 à 07:00.
Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT
Photo : Sirotti

Mathieu Van der Poel a pris sa décision quant à son programme cet été. Tiraillé entre le Tour de France, les Jeux Olympiques sur route et en VTT, le Néerlandais a fait son choix. Le champion du monde sera présent sur la Grande Boucle pour la quatrième année consécutive, lui qui compte une victoire d'étape. Van der Poel partira ensuite pour Paris et participera à l'épreuve sur route des JO, délaissant donc le VTT. "Le VTT? Qui sait ce qui est encore possible à Los Angeles en 2028? Cette année, combiner les 2 était trop compliqué." a déclaré Van der Poel.

Vidéo - Van der Poel, champion du monde de VTT, renonce au JO

Lire la suite de l'article

 

"Le choix le plus logique"

Le petit-fils de Raymond Poulidor s'est exprimé sur son choix: "Le choix le plus logique. J'ai donc opté, en concertation avec l'équipe, pour une période de repos un peu plus longue, après laquelle je peux me préparer au Tour de France et à la course olympique sur route sans contrainte de temps. Le fait que je roule actuellement sous le maillot arc-en-ciel a indirectement joué un rôle. C'est une année particulière. En tant que champion du monde, j'aime autant que possible rouler sous ce maillot. Je préfère donc aussi ne pas rater le Tour. de France."

Van der Poel a aussi abordé ses semaines à venir et ses objectifs sur le Tour : "Je pars une semaine plus tard que le reste de notre effectif du Tour en entraînement en altitude à La Plagne. Après cela, j'effectuerai quelques entraînements individuels jusqu'au départ du Tour à Florence. Entre-temps, nous avons acquis suffisamment d'expérience pour. Je sais qu'une fois en compétition, je retrouve rapidement ma forme. Sur le Tour, j'espère aider à nouveau mon coéquipier Jasper Philipsen dans sa quête de victoires d'étapes et d'un éventuel maillot vert. Et l'objectif est de gagner une étape moi-même cette année."

Deux courses en Belgique puis le Tour pour Philipsen

Le programme de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) aussi a été dévoilé. Le sprinteur Belge va d'abord partir sur le Baloise Belgium Tour puis essayera de remporter le Championnat de Belgique. Il reviendra ensuite sur le Tour de France, lui qui a remporté 4 étapes et le maillot vert l'année dernière. Le vainqueur de Milan-San Remo cette année, compte déjà 6 victoires sur la Grande Boucle (2 en 2022).

L'info en continu

13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-