Route - Lorenzo Germani : «J'aime la Groupama-FDJ pour son ambiance familiale»

Par Arthur DE SMEDT le 13/05/2024 à 16:58. Mis à jour le 15/05/2024 à 21:28.
Route - Lorenzo Germani : «J'aime la Groupama-FDJ pour son ambiance familiale»
Route
Photo : Sirotti

Présent depuis 2021 au sein de la structure dirigée par Marc MadiotLorenzo Germani va poursuivre son aventure avec la Groupama-FDJ jusqu'en 2027 ! La formation française vient d'annoncer la prolongation du contrat du jeune italien pour trois saisons de plus afin de poursuivre en toute sereinité sa progression. Après deux années chez La Conti - où il a fait partie de la fameuse génération dorée aux côtés des Romain Grégoire et Lenny Martinez - le Transalpin de 22 ans a comme la plupart d'entre eux rejoint la WorldTeam en 2023, réalisant une première saison pleine dans un rôle d'équipier et ponctuée d'un premier Grand Tour sur La Vuelta.

Vidéo - Lorenzo Germani accompagne Laurence Pithie sur ce 107e Giro

 

Philippe Mauduit : "On attend de lui qu'il devienne un futur capitaine de route"

Un peu plus en difficulté sur ces premiers mois de 2024, celui qui est actuellement engagé sur le Tour d'Italie est revenu sur ce choix dans le communiqué publié par son équipe de toujours. "C'était une décision commune entre moi et l'équipe de signer pour trois ans, d'être plus détendu et de travailler sur le long terme avec une équipe qui me suit depuis l'époque de La Conti. Je sens qu'il y a une vraie relation de confiance entre nous, mon début de saison a été une période difficile, mais l'équipe m'a soutenu et le fait que je sois au départ de ce Giro d'Italia est une preuve de leur confiance. J'aime cette équipe pour son ambiance familiale. L'objectif collectif est la performance, mais ils parviennent à y associer la notion de plaisir, ce qui est très important si l'on veut continuer à progresser ensemble."

Le directeur sportif Philippe Mauduit a également commenté cette signature. "Nous sommes très satisfaits du travail que fait Lorenzo, il est encore jeune et nous savons qu'il a encore une marge de progression, c'est pourquoi nous voulons nous engager avec lui sur le long terme. terme. Lorenzo est un gars avec un leadership naturel, qui apprend vite et a une grande vision de la course. On attend de lui qu'il devienne un futur capitaine de route. Au début de la saison, il se portait très bien, mais malheureusement il est tombé malade. Le Giro d'Italia le mettra sur la bonne voie pour obtenir des résultats dans la deuxième partie de la saison."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds"

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

20:52 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 20:41 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 20:30 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 20:09 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 19:55 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 19:39 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 19:28 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Cette victoire me rend heureuse" 19:05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18:58 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18:37 Tour de Grèce La 4e étape pour Hicks au sprint, Zoidl reste leader 18:31 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18:12 Veenendaal-Veenendaal Groenewegen battu, 1er succès pro pour Tord Gudmestad 17:53 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 17:20 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 17:03 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16:46 Tour d'Italie Phil Bauhaus abandonne pour une raison... sportive 16:26 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 16:06 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 15:42 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 15:16 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-