Transfert - Tao Geoghegan Hart sera un coureur de la Lidl-Trek dès 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 10/08/2023 à 12:09. Mis à jour le 12/08/2023 à 17:40.
Transfert - Tao Geoghegan Hart sera un coureur de la Lidl-Trek dès 2024
Photo : Sirotti

Annoncée depuis de nombreuses semaines, l'arrivée de Tao Geoghegan Hart chez Lidl-Trek à partir de la saison 2024 est désormais officielle ! L'annonce a été faite ce jeudi matin par la formation américaine, qui réalise un énorme coup en engageant pour trois ans le vainqueur du Tour d'Italie 2020. Ayant eu du mal à digérer ce succès auquel personne ne s'attendait, le Britannique de l'équipe INEOS Grenadiers a retrouvé son meilleur niveau cette année. Vainqueur du Tour des Alpes et troisième de Tirreno-Adriatico, le rouleur-grimpeur de 28 ans était troisième du classement général du Tour d'Italie après dix étapes, avant d'être victime d'une lourde chute en direction de Tortona et d'être contraint à l'abandon. Souffrant d'une fracture de la hanche, il n'a plus couru depuis. Tao Geoghegan Hart s'est exprimé suite à l'annonce de son arrivée chez Lidl-Trek.

Vidéo - Une nouvelle équipe pour Tao Geoghegan Hart en 2024

 

"Je crois que je peux encore beaucoup progresser en tant que coureur"

"Après sept ans au sein de la même organisation, il y a beaucoup d'émotions différentes avant d'aborder un nouveau défi en 2024. C'est définitivement excitant et j'ai vraiment hâte d'ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière. L'équipe a de grands objectifs et des partenaires qui sont désireux et capables de soutenir ces ambitions. Je crois que je peux encore beaucoup progresser en tant que coureur et j'ai montré en 2023, jusqu'à ma blessure, ce que je peux faire en tant que leader. Je me considère comme un coureur de Grand Tour, mais j'ai vraiment envie d'essayer de remporter des victoires dans toutes les courses auxquelles je m'aligne tout au long de la saison", déclare celui qui a levé les bras à quatre reprises en 2023.

Manager général de l'équipe Lidl-Trek - qui avait annoncé mardi le recrutement du sprinteur Jonathan Milan (Bahrain Victorious) - Luca Guercilena a également évoqué ce mouvement important. "Le dévouement et la résilience de Tao Geoghegan Hart incarnent l'esprit de Lidl-Trek. Son parcours témoigne du pouvoir de la détermination, et nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe. Alors que Tao se lance dans cette nouvelle aventure, nous restons unis dans notre engagement à repousser les limites, à atteindre la grandeur et à créer un héritage d'excellence", conclut l'Italien.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Visma| Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts

TRANSFERT

Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026

TRANSFERT

Pauline Ferrand-Prévot chez Visma pour viser le Tour 2025 ?

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-