Tour de Suisse - Jakob Fuglsang, 3e : «Je suis super content du résultat»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/06/2022 à 19:48

Tour de Suisse - Jakob Fuglsang, 3e : «Je suis super content du résultat»
Photo : Sirotti

Après un début de saison extrêmement discret, Jakob Fuglsang a retrouvé une excellente condition physique depuis quelques semaines, et le Danois le montre de nouveau depuis le départ du Tour de Suisse dimanche. Ce jeudi, le leader de l'équipe Israel-Premier Tech a même fait rouler ses hommes dans le final de la 5e étape, puis pris ses responsabilités en attaquant dans la dernière montée répertoriée du jour. Une seconde attaque dans les derniers kilomètres lui a ensuite permis de se présenter pour la victoire avec quatre autres coureurs, dont Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) et Neilson Powless (EF Education-EasyPost), les deux seuls hommes à l'avoir devancé sur la ligne. Troisième de l'étape, le vétéran danois remonte ainsi au deuxième rang du classement général, à 6 secondes seulement de Vlasov.

Vidéo - Tour de Suisse - Aleksandr Vlasov la 5e étape, Fuglsang 3e

Lire la suite de l'article

 

"C'est peut-être bien que nous n'ayons pas le maillot jaune à défendre"

"Dès notre arrivée sur le Tour de Suisse, nous avions cette étape en tête, en sachant qu'elle serait difficile et qu'elle pourrait être décisive. Daryl (Impey), Krists (Neilands) et Hugo (Houle) ont fait un super bon travail en durcissant la course, et c'était ensuite à moi de tenter quelque chose dans le final. Je n'ai pas réussi à atteindre la ligne d'arrivée seul, mais je suis quand même content d'avoir réussi à mettre un peu de pression sur BORA-hansgrohe et INEOS Grenadiers. J'aurais adoré gagner l'étape, mais je suis quand même super content du résultat", explique-t-il sur le site de son équipe.

Jakob Fuglsang s'est ensuite projeté sur la suite de la course, qui va prendre de la hauteur lors des deux prochains jours, puis se conclure par un contre-la-montre de plus de 25 kilomètres à Vaduz. "Les prochaines étapes seront décisives, c'est durant celles-ci que l'on pourrait tout perdre. Il va s'agir de rester concentré et de continuer à bien travailler. C'est peut-être bien que nous n'ayons pas le maillot jaune à défendre lors deux prochaines journées", conclut le coureur de 37 ans.

https://www.cyclismactu.net/news-tour-suisse-daryl-impey-battre-matthews-ca-n-est-pas-rien-65809.html

Tour de Suisse - Classement de la 5è étape

1RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe4h30'28"
2USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
3DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techm.t.
4GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
5ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 5"
6AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6"
7SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
8COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10SUISebastien REICHENBACHGroupama-FDJ+ 9"
11DANAndreas KRONLottom.t.
12ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 10"
13COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
14ESPIon IZAGIRRECofidis+ 21"
15CANHugo HOULEIsrael-Premier Tech+ 29"
16GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 37"
17LUXBob JUNGELSDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
18NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNLm.t.
19GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPostm.t.
20COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 53"

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 5è étape

1RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe22h16'56
2DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Tech+ 6
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 7
4DANAndreas KRONLotto+ 14
5SUIStefan KUNGGroupama-FDJ+ 16
6COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 28
8AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohe+ 40
9SUISebastien REICHENBACHGroupama-FDJ+ 43
10NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 44
11ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'01
12SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG+ 1'03
13COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 1'11
14ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 1'13
15LUXBob JUNGELSDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'38
16COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'54
17CANHugo HOULEIsrael-Premier Tech+ 1'58
18GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 2'06
19BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 2'22
20GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'39

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-