Tour de San Juan - Quinn Simmons la 3e étape, Sam Bennett toujours leader

Par Arthur DE SMEDT le 25/01/2023 à 06:38

Photo : @vueltasanjuanok

Plate comme la main, la troisième étape du Tour de San Juan ne laissait pas espérer autre chose qu'un nouveau sprint à l'issue des 171 kilomètres autour de l'Autodrome de Villicum, lieu de départ et d'arrivée de cette journée argentine. Mais les sprinteurs ont finalement été piégés par le coup du kilomètre réalisé par Quinn Simmons sur la piste de l'Autodrome dans le final ! Profitant d'un final décousu et désorganisé, l'Américain de la Trek-Segafredo a résisté jusqu'à la ligne à Maximiliano Richeze (Argentine), qui avait tenté de le suivre, et au retour des grosses cuisses du peloton, qui ont échoué à quelques mètres. Le leader du général Sam Bennett (BORA-hangsrohe) complète le podium devant Fernando Gaviria (Team Movistar) et Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech). Pas de changements au classement général.

Vidéo - Quinn Simmons a piégé les sprinteurs sur la 3e étape !


Une échappée de huit coureurs, Quinn Simmons surprend les sprinteurs dans le final !

Pour cette nouvelle journée promise aux sprinteurs, l'échappée du jour met du temps à se former. Après de multiples tentatives et plus de 50 kilomètres de lutte, un groupe de huit coureurs parvient à prendre ses distances avec le peloton, composé de Mauricio Dominguez, Daniel Juarez (Virgen de Fatima), Emiliano Contreras (Chimbas te Quiero), Marcelo Mahuel MendezPedro Gordillo (Municipalidad de Rawson), Manuel LiraJosé Luis Rodríguez (Chili), et Lukas Dundic (Argentine). Les fuyards compteront jusqu'à 4 minutes et 30 secondes d'avance.

Derrière eux, la BORA-hangsrohe du leader Sam Bennett assure en grande partie la chasse. Dans les 50 derniers kilomètres, l'échappée se scinde et il n'y a plus que trois hommes en tête, à savoir Marcelo Mahuel Mendez, José Luis Rodríguez et Lukas Dundic. Ce trio ne possède plus que deux minutes d'avance. Le scénario de course ne devrait une fois de plus pas échapper à un sprint. La tête de course est d'ailleurs reprise à plus de 30 bornes de la ligne d'arrivée. Rien à signaler avant d'aborder ce final très technique, la meute roule groupée et sur un rythme très régulier. Tout s'accélère de retour sur l'Autodrome de Villicum, la guerre du placement entre les trains débute. Sur cette large piste, Quinn Simmons parvient à surprendre le gros du paquet en attaquant dans l'ultime kilomètre, suivi par le local Maximiliano Richeze. Et la tentative de l'Américain paye puisqu'il résiste au retour des sprinteurs et passe la ligne en vainqueur pour quelques mètres !

Tour de San Juan - Classement de la 3è étape

1USAQuinn SIMMONSLidl-Trek3h49'30"
2ARGMaximiliano RICHEZEUAE Team Emiratesm.t.
3IRLSam BENNETTBORA-hansgrohem.t.
4COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
5ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Techm.t.
6SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
7ARGGerman Nicolas TIVANITeam corratec-Vini Fantinim.t.
8BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
9ITADaniel OSSTotalEnergiesm.t.
10ARGJuan Pablo DOTTIAmateursm.t.

Tour de San Juan - Classement général provisoire après la 3è étape

1IRLSam BENNETTBORA-hansgrohe1h30'54"
2NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Step+ 6"
3COLFernando GAVIRIAMovistar Team+ 8"
4ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Tech+ 10"
5SLKPeter SAGANTotalEnergies+ 14"
6NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohem.t.
7DANTobias Lund ANDRESENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
8ARGGerman Nicolas TIVANITeam corratec-Vini Fantinim.t.
9ITADaniel OSSTotalEnergiesm.t.
10BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21:06 Paris-Nice Lotto-Dstny autour d'Arnaud de Lie et sa soif de revanche 20:33 Paris-Nice Bryan Coquard et Ion Izagirre co-leaders avec Cofidis 20:00 Strade Bianche Tadej Pogacar avant sa reprise : "Je peux être confiant" 19:49 Strade Bianche Tom Pidcock : "Je ne ressens pas de pression" 19:25 GP Criquielion Parcours et têtes d'affiche du 29e Grand Prix Criquielion 19:01 Strade Bianche Parcours, profil, favoris... les 18e Strade Bianche ce samedi 18:37 Rétro Classiques Van Aert... émergence d'un champion en pleine apocalypse 18:18 Paris-Roubaix La parcours de Paris-Roubaix 2024... un max de pavés ! 17:39 Strade Bianche Stefan Küng forfait et absent pour "raisons personnelles" 17:10 Route Almeida sur Paris-Nice et Ayuso sur Tirreno pour UAE Team Emirates 16:48 Paris-Nice TotalEnergies avec Cras pour le général... et ses puncheurs 16:00 Strade Bianche Le parcours et les favorites des Strade Bianche Femmes 15:35 Tirreno-Adriatico Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Tim Merlier 15:03 Tirreno-Adriatico Décathlon AG2R La Mondiale avec Ben O'Connor comme leader 14:36 Paris-Nice La première course de Primoz Roglic avec la BORA-hansgrohe 14:18 Tour de France Skoda renouvelle jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour 14:09 Paris-Nice Profils, parcours et favoris... Paris-Nice 2024, du 3 au 10 mars 13:04 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "La course de mes rêves" 13:00 Paris-Nice Remco Evenepoel, ses débuts sur une course par étapes en France 12:37 Strade Bianche Laporte et Kuss au service de Valter... La compo Visma !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-