Tour de San Juan - Quinn Simmons la 3e étape, Sam Bennett toujours leader

Par Arthur DE SMEDT le 25/01/2023 à 06:38

Tour de San Juan - Quinn Simmons la 3e étape, Sam Bennett toujours leader
Photo : @vueltasanjuanok

Plate comme la main, la troisième étape du Tour de San Juan ne laissait pas espérer autre chose qu'un nouveau sprint à l'issue des 171 kilomètres autour de l'Autodrome de Villicum, lieu de départ et d'arrivée de cette journée argentine. Mais les sprinteurs ont finalement été piégés par le coup du kilomètre réalisé par Quinn Simmons sur la piste de l'Autodrome dans le final ! Profitant d'un final décousu et désorganisé, l'Américain de la Trek-Segafredo a résisté jusqu'à la ligne à Maximiliano Richeze (Argentine), qui avait tenté de le suivre, et au retour des grosses cuisses du peloton, qui ont échoué à quelques mètres. Le leader du général Sam Bennett (BORA-hangsrohe) complète le podium devant Fernando Gaviria (Team Movistar) et Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech). Pas de changements au classement général.

Vidéo - Quinn Simmons a piégé les sprinteurs sur la 3e étape !


Une échappée de huit coureurs, Quinn Simmons surprend les sprinteurs dans le final !

Pour cette nouvelle journée promise aux sprinteurs, l'échappée du jour met du temps à se former. Après de multiples tentatives et plus de 50 kilomètres de lutte, un groupe de huit coureurs parvient à prendre ses distances avec le peloton, composé de Mauricio Dominguez, Daniel Juarez (Virgen de Fatima), Emiliano Contreras (Chimbas te Quiero), Marcelo Mahuel MendezPedro Gordillo (Municipalidad de Rawson), Manuel LiraJosé Luis Rodríguez (Chili), et Lukas Dundic (Argentine). Les fuyards compteront jusqu'à 4 minutes et 30 secondes d'avance.

Derrière eux, la BORA-hangsrohe du leader Sam Bennett assure en grande partie la chasse. Dans les 50 derniers kilomètres, l'échappée se scinde et il n'y a plus que trois hommes en tête, à savoir Marcelo Mahuel Mendez, José Luis Rodríguez et Lukas Dundic. Ce trio ne possède plus que deux minutes d'avance. Le scénario de course ne devrait une fois de plus pas échapper à un sprint. La tête de course est d'ailleurs reprise à plus de 30 bornes de la ligne d'arrivée. Rien à signaler avant d'aborder ce final très technique, la meute roule groupée et sur un rythme très régulier. Tout s'accélère de retour sur l'Autodrome de Villicum, la guerre du placement entre les trains débute. Sur cette large piste, Quinn Simmons parvient à surprendre le gros du paquet en attaquant dans l'ultime kilomètre, suivi par le local Maximiliano Richeze. Et la tentative de l'Américain paye puisqu'il résiste au retour des sprinteurs et passe la ligne en vainqueur pour quelques mètres !

Tour de San Juan - Classement de la 3è étape

1USAQuinn SIMMONSLidl-Trek3h49'30"
2ARGMaximiliano RICHEZEUAE Team Emiratesm.t.
3IRLSam BENNETTBORA-hansgrohem.t.
4COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
5ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Techm.t.
6SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
7ARGGerman Nicolas TIVANITeam corratec-Vini Fantinim.t.
8BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
9ITADaniel OSSTotalEnergiesm.t.
10ARGJuan Pablo DOTTIAmateursm.t.

Tour de San Juan - Classement général provisoire après la 3è étape

1IRLSam BENNETTBORA-hansgrohe1h30'54"
2NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Step+ 6"
3COLFernando GAVIRIAMovistar Team+ 8"
4ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Tech+ 10"
5SLKPeter SAGANTotalEnergies+ 14"
6NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohem.t.
7DANTobias Lund ANDRESENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
8ARGGerman Nicolas TIVANITeam corratec-Vini Fantinim.t.
9ITADaniel OSSTotalEnergiesm.t.
10BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-