Route - Simmons : «Je dois croire que je peux être un grand coureur...»

Par Clément LABAT-GEST le 08/01/2023 à 12:21

Photo : @TrekSegafredo

Grand espoir du cyclisme mondial, Quinn Simmons (21 ans) peine toutefois à confirmer son potentiel malgré des résultats satisfaisants (lauréat du Tour de Wallonie 2021, 7e des Strade Bianche 2022, 6e de la Bretagne Classic - Ouest-France 2020...). Le coureur américain de Trek-Segafredo performe mais ne parvient pas à trouver une régularité dans ses performances. Il a donc décidé de changer sa préparation en décalant son pic de forme. "Je suis souvent très doué pour être en pleine forme en janvier, mais c’est complètement inutile. Nous verrons ce qui se passera dans la période des Classiques, mais j’espère que cela pourra payer", déclare le natif de Durango dans des propos rapportés par CyclingNews.

Vidéo - Quinn Simmons peine à confirmer son potentiel !

 

"En trois ans, je n’ai jamais été satisfait de ma saison"

Ancien champion du monde junior, Quinn Simmons reconnaît tout de même que sa progression n'est pas à la hauteur de son talent (deux victoires professionnels). "Chaque année, j’espère faire un petit pas en plus dans ma progression et pour le moment j’ai toujours réussi. J'espère que cela ne changera pas pour la saison 2023. [...] Je regarde Remco Evenepoel, il n’a qu’un an de plus que moi et a déjà remporté la Vuelta et la course en ligne des Mondiaux. Je me souviens quand je l’ai battu quand j’étais junior et maintenant il est à ce niveau. En trois ans, je n’ai jamais été satisfait de ma saison. Peut-être que dans ma tête, je pense que je peux être un grand coureur et peut-être que je serai déçu, mais je dois y croire", conclut celui qui devrait viser les Classiques en 2023 dont Liège-Bastogne-Liège (23 avril).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-