Tour de Lombardie - Pinot : «J'arrive en bout de cycle physiquement»
Tour de Lombardie
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de Lombardie - Pinot : «J'arrive en bout de cycle physiquement»

Vainqueur du Tour de Lombardie en 2018, un succès qui venait après une troisième place en 2015 et une cinquième en 2017, Thibaut Pinot va retrouver la Classique des feuilles mortes samedi après avoir manqué les deux dernières éditions. Mais s'il sera l'un des deux hommes atendus du côté de la Groupama-FDJ, il ne sera sans doute pas l'atout majeur de la formation française, qui sera plutôt David Gaudu, apparu en meilleure condition que le Franc-Comtois ces derniers jours, et notamment sur Milan-Turin, qu'il a conclu en sixième position. À quelques heures de participer au dernier Monument de l'année, les deux coureurs se sont exprimés dans un communiqué de presse.

Vidéo - Il y a 3 ans, Thibaut Pinot gagnait le Tour de Lombardie !

 

Qui va remporter le Tour de Lombardie samedi ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

David Gaudu : "Il faudra lâcher les dernières cartouches de la saison"

"Samedi, on nous propose un parcours difficile, avec 4 500 mètres de dénivelé. Le Lombardie, c’est la Classique pour les grimpeurs ! Ce sont des courses que j’aime. Il faudra lâcher les dernières cartouches de la saison, courir intelligemment, et nous ferons les comptes après la ligne. Nous sommes très motivés", annonce David Gaudu, dont le meilleur résultat sur le Tour de Lombardie est une onzième place en 2019. Quant à Thibaut Pinot, qui "se sent un peu fatigué" et "a bien tapé dedans" lors de la Coppa Bernocchi (5e), son objectif sera de prendre du plaisir et de donner un gros coup de main à son leader.

 

Thibaut Pinot : "J’en ai peut être fait un peu trop à l’entraînement"

"Au Luxembourg, je sentais que j’avais bien progressé, que je pouvais jouer avec les meilleurs. Ensuite, je suis tombé un peu malade, et j’ai surtout accumulé pas mal de fatigue durant ces trois derniers mois pour revenir à mon meilleur niveau. On m’a parfois conseillé de souffler mais j’avais tellement envie de performer sur les courses qui me tiennent à coeur que j’en ai peut être fait un peu trop à l’entraînement. Physiquement, j’arrive en bout de cycle. J’aborde le Lombardie pour aider David et je pense qu’il a les capacités pour jouer le podium. En tout cas, je vais tout faire pour l’aider et aider l'équipe au maximum pour bien finir la saison."

 

Sébastien Joly : "Depuis le début de la semaine, il (Gaudu) est dans le match avec les meilleurs"

Les deux grimpeurs de la Groupama-FDJ seront accompagnés de Sébastien Reichenbach, Attila Valter, Matthieu Ladagnous, Matteo Badilatti et Anthony Roux. "Nous abordons le Tour de Lombardie avec des ambitions pour David Gaudu. Depuis le début de la semaine, il est dans le match avec les meilleurs. David a encore gagné en maturité cette année. Il sent les courses, il a de la vista, il l’a notamment démontré sur la dernière étape du Luxembourg. Le parcours de ce Lombardie est particulièrement montagneux, ça devrait lui plaire. Il pourra compter sur une équipe solide pour l’épauler et l’entourer toute la journée. Matthieu Ladagnous et Anthony Roux interviendront plutôt en début de course, puis ce sera aux grimpeurs d’entrer en scène avec Matteo Badilatti, Sébastien Reichenbach, Attila Valter et, bien sûr, Thibaut Pinot", a indiqué Sébastien Joly, le directeur sportif de l'équipe de Marc Madiot.

 

La Groupama-FDJ pour le Tour de Lombardie (samedi 9 octobre)

Matteo Badilatti (SUI), David Gaudu (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Thibaut Pinot (FRA), Sébastien Reichenbach (SUI), Anthony Roux (FRA), Attila Valter (HON)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

13:37 Cyclo-cross - Mondiaux Le programme de ce samedi à Fayetteville 13:15 GP La Marseillaise Arkéa-Samsic avec Capiot, Russo, Riou et Bouet 13:04 Tour de France Daniel Mangeas : "Tout s'écroule pour Egan Bernal... " 12:48 Sharjah Tour La 2e étape pour Anass Aït El Abdia, Grega Bole leader 12:37 Cyclo-cross - Mondiaux L'Italie a gagné le relais mixte, la Belgique 3e 12:25 Route Arkéa-Samsic, une saison 2022 pour commencer une "nouvelle ère" 12:16 Route Nico Roche, nouveau manager général de l'Irlande : "Impressionné" 12:10 Matériel Pourquoi utiliser pour vos entrainements, BKOOL tout cet hiver 12:00 Route Nibali : "Penser gagner un Grand Tour... ça serait présomptueux" 11:48 GP La Marseillaise EF Education-EasyPost avec Cort Nielsen et Valgren 11:43 Route La Marseillaise, Bessèges... Groupama-FDJ avec Thibaut Pinot ! 11:35 ITW Yvon Ledanois : "On peut espérer mieux que 10 succès en 2022... " 11:25 GP La Marseillaise Bingoal Pauwels Sauces WB avec ses néo-pros 11:02 Tour d'Andalousie Biniam Girmay pour mener Intermarché-Wanty-Gobert 10:39 Infirmerie Début de saison reporté pour Nacer Bouhanni et Anacona 10:16 Saudi Tour Bahrain Victorious avec Fred Wright et Santiago Buitrago 10:02 JO - Pékin Les conseils de Roglic aux patineurs des JO: "Ne tombez pas" logo vidéo 09:53 GP La Marseillaise Team U Nantes Atlantique autour d'Emmanuel Morin 09:30 Tour de Valence INEOS Grenadiers avec Geoghegan Hart, Sivakov, Viviani 09:12 Santos Festival Angus Lyons remporte la 3e étape, Whelan le général
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité