Tour de Lombardie - Evenepoel : fracture du bassin... saison terminée
Tour de Lombardie
Photo : @ILombardia / @AFP - MARCO BERTORELLO

Tour de Lombardie - Evenepoel : fracture du bassin... saison terminée

Au regard de sa chute, on peut se dire que Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) a échappé au pire. Emmené à l'hôpital après être tombé de plusieurs mètres de haut sur le Tour de Lombardie, le Belge a passé des examens qui ont révélé une fracture du bassin et une contusion au poumon droit, a annoncé son équipe dans un communiqué, précisant que son coureur avait tout le temps été conscient. "Il sera sur la touche dans la période qui suit. Il va passer la nuit en observation à l'hôpital avant de rentrer en avion en Belgique dimanche", a ajouté la Deceuninck - Quick Step

Vidéo - Tour de Lombardie - La terrible chute de Remco Evenepoel

"La bonne nouvelle, il est vivant", s'est ému Patrick Lefevere au micro de la RTBF. "Il s'est cassé un os entre le fémur et le bassin, et il a une contusion au poumon. Il a rassuré ses parents, il va encore rester ici une nuit. Son poumon est blessé donc on va le laisser ici 24h. Un orthopédiste va venir confirmer les radios. Je me fous de la suite de sa saison. Je suis content qu'il soit vivant, pour le même prix on pouvait aller un peu plus loin. Sa saison est finie, quand vous avez des fractures telles, le cyclisme c'est fini pour cette année..."

Rappel des faits et de cette terrible image sur le Tour de Lombardie. Alors qu'il était dans le groupe de tête, Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) a été victime d'une horrible chute dans la descente du mur de Sormano. Le prodige belge a perdu le contrôle de son vélo sur un pont et est passé par-dessus le parapet, tombant plusieurs mètres plus bas. L'ambulance est arrivée très rapidement sur les lieux de l'accident, et le coureur a été évacué après quelques minutes. Le compte Twitter de la course a précisé qu'Remco Evenepoel était conscient. Tout comme le compte Twitter de la formation de Remco : "Il est à l'hôpital de Côme, où il est conscient et son état est évalué par l'équipe médicale. Nous espérons avoir plus de nouvelles bientôt".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité