Tour de France - Primoz Roglic: «En équipe, on peut battre Tadej Pogacar»
Tour de France
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de France - Primoz Roglic: «En équipe, on peut battre Tadej Pogacar»

Publié le par Arthur De SMEDT

A désormais deux jours du lancement du 109e Tour de France depuis Copenhague, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) semble sûr de lui et déterminé à mettre de côté ses deux dernières désillusions sur la Grande Boucle - la perte du Maillot jaune dans le chrono de la Planche en 2020, et son abandon sur chute en 2021. Après avoir mis fin à la malédiction des courses par étape française en dominant Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné, le grimpeur slovène compte bien poursuivre et remporter son premier Tour. Il s'est exprimé ce mercredi matin en conférence de presse.

Vidéo - Primoz Roglic s'exprime avant le Tour de France 2022

 

"Wout et moi savons quel est l'objectif principal de l'équipe sur ce Tour"

Son duel annoncé avec son compatriote Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ne lui fait pas peur, d'autant plus qu'il pourra compter sur une véritable armada pour l'aider à renverser le double tenant du titre. "Nous avons de nombreuses qualités individuelles. Ensemble, nous devrons faire de notre mieux. Oui, nous avons la conviction que nous pouvons le battre en tant qu'équipe". Sa collaboration avec le 2e du Tour 2021 Jonas Vingegaard, déjà entrevue sur le Dauphiné, devarait faire des étincelles. "Nous nous rendons mutuellement plus forts. Jonas est un très bon coureur. Mais cela vaut également pour les autres, qui sont individuellement très forts. Avec Jonas, j'ai une bonne relation en dehors du vélo. Nous sommes de très bons amis".

Outre son cadet danois, Roglic devra également composer avec les ambitions affichées de maillot vert de Wout van Aert. "Wout est quelqu'un qui s'engage à 100% pour toute l'équipe. Nous nous entraidons. Nous savons pourquoi nous sommes ici et nous savons quel est l'objectif principal de l'équipe sur ce Tour. Wout a un rôle libre et c'est aussi un grand défi pour lui d'aller chercher le vert". Le Belge ne sera pas de trop pour aider le coureur de 32 ans à passer une première semaine piégeuse. "Il y a certainement du stress pour survivre à la première semaine. Tout le monde attend avec impatience la 5e étape sur les pavés. Pour moi, ce n'est qu'une des 21 étapes. À chaque étape, vous devez faire attention et être la meilleure version de vous-même pendant 21 jours. Il est important de ne pas trop se concentrer sur les pavés".

 

"Je n'ai pas peur du Covid"

Pour conclure, un autre adversaire potentiel a été évoqué, avec le Covid19, omniprésent depuis quelques semaines et qui pourraient bien jouer un rôle malheureux. La formation Jumbo-Visma a d'ailleurs déjà été touchée, puisque son directeur sportif Merijn Zeeman a été testé positif ce mercredi matin. Pas de quoi inquiété plus que ça Primoz Roglic, toujours d'un calme à toute épreuve. "Je n'ai pas peur du Covid, mais tout est possible. Nous essayons de suivre attentivement toutes les règles contre le virus. C'est tout ce que nous pouvons faire. On ne peut pas tout contrôler de toute façon. Je me sens en bonne santé et je me sens bien. Alors j'essaie de ne pas trop m'en faire".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

30/11 Média Cyclism'Actu TV, c'est la chaîne pour revoir vos vidéos vélo 30/11 Carnet noir Davide Rebellin est décédé à 51 ans.. percuté par un camion 30/11 Triathlon Warren Barguil va participer à un triathlon à La Réunion 30/11 Agenda Retour de Van Aert, Ligue des champions... votre semaine vélo ! 30/11 Route Aafke Soet a souffert d'anorexie : "J'ai eu trop longtemps honte" 30/11 VTT - Roc d'Azur Le Roc d'Azur prendra place à Fréjus jusqu'en 2027 30/11 ITW/Le Mag Venturini : "AG2R Citroën mise sur moi pour le cyclo-cross" 30/11 Transfert Andreas Stokbro a signé, la Leopard Riwal est au complet 30/11 Route Quentin Pacher : "Le Tour n'a pas été une obsession en 2022" 30/11 Challenge by La Vuelta Nom, format, dates... ça va bouger en 2023 ! 30/11 Gravel Wout Van Aert s'intéresse au gravel : "Une belle discipline" 30/11 ITW/Le Mag Vincent Lavenu : "Atteindre le top 5 mondial est l'objectif" 30/11 Transfert Roger Kluge passe de Lotto Soudal à une conti allemande 30/11 Média Si vous voulez rejoindre dès décembre l'équipe Cyclism'Actu ? 30/11 ITW/Le Mag Gaudry : "Le ProTeam ? Faudrait multiplier le budget par 2" 30/11 Route L'UCI a élu la Belgique, la meilleure nation cycliste en 2022 30/11 Paris 2024 "Acheter un billet Paris 2024" c'est possible dès ce jeudi 30/11 Transfert Le fils de Johan Museeuw, Stefano, chez Go Sport-Roubaix 30/11 Route Pineau et B&B Hotels-KTM... l'UCI leur a accordé 5 jours de délai 30/11 Tour de France Richard Carapaz disputera le Tour la saison prochaine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-