Tour de France - Nairo Quintana : «J'espère pouvoir faire un podium»
Tour de France
Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Nairo Quintana : «J'espère pouvoir faire un podium»

Alors qu'il a commencé le camp d'entraînement avec son équipe Arkéa-Samsic, Nairo Quintana a profité d'une sortie médiatique pour évoquer plusieurs sujets et - pour la première fois - il a répondu aux questions en... Français. Perturbé par des blessures en fin d'année 2021, le grimpeur colombien s'est montré rassurant sur son état de santé. "Tout va bien concernant mes genoux, il n'y a plus de douleurs", explique-t-il au Télégramme.

Vidéo - Le Colombien vise le Tour de France en 2022

 

"Forcément, ce n'est pas le meilleur bilan de ma carrière..."

L'ancien vainqueur du Tour d'Italie a également le bilan de sa saison 2021, durant laquelle il a levé les bras à une seule reprise durant une course (pire total depuis son arrivée dans le World Tour) : "Forcément, ce n'est pas le meilleur bilan de ma carrière. Mais après m'être cassé les deux genoux, il a fallu du temps pour que je récupère et que je revienne à un bon niveau. J'ai beaucoup travaillé pour arriver en bonne condition. Mais effectivement pour remporter des courses, ça a été difficile." Espérant faire une meilleure année en 2022, le Colombien se montre ambitieux pour la saison à venir, d'autant que les attentes fixées par sa formation sont élevées.

"L'équipe attend beaucoup de moi et je dois trouver le bon compromis pour donner le meilleur de moi-même", déclare le coureur de 31 ans. Nairo Quintana a également dévoilé ses objectifs pour 2022 : "Je vais avoir trois blocs. Dans le premier, j'ai envie de bien faire, avec comme premier objectif Paris-Nice. Ensuite il y aura le Tour de France qui sera normalement l'objectif le plus important de ma saison. Et après pour la fin de la saison, je ne sais pas encore. L'équipe décidera de mon programme."

 

"Je ne sais pas si Emmanuel Hubert et Arkéa-Samsic voudront continuer avec moi"

Parmi ses objectifs pour la saison 2022 : le coureur d'Arkéa-Samsic vise donc le 109e Tour de France (du 1er au 24 juillet) où le natif de Combita ne s'est pas vraiment fixé d'ambitions. "Il faudra que l'équipe soit très forte. Mais je ne sais pas si je peux gagner le Tour. Les années d'avant, j'y allais tout le temps pour décrocher la victoire. Mais ça fait trois, quatre ans, que c'est difficile pour moi... Mais j'espère pouvoir faire un podium."

Enfin, Nairo Quintana a évoqué sa situation contractuelle avec la formation d'Emmanuel Hubert. En fin de contrat à l'issue de l'année prochaine, le grimpeur colombien n'a pas encore pris sa décision. "Je suis concentré sur la saison 2022 avec l'envie de bien faire les choses. Et après je ne sais pas si Emmanuel Hubert et Arkéa-Samsic voudront continuer avec moi ou s'il y aura une autre issue", conclut l'ancien coureur de Movistar qui souhaite "encore continuer quelques années dans le peloton professionnel".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité