Tour de France - Jonas Vingegaard : «L'objectif est de battre Pogacar»
Tour de France
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de France - Jonas Vingegaard : «L'objectif est de battre Pogacar»

Quasiment inconnu du grand public il y a quelques mois, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a surgi sur le devant de la scène en prenant la 2e place du Tour de France cet été derrière Tadej Pogacar. Vainqueur d'une étape de l'UAE Tour et de la Semaine Internationale Coppi et Bartali peu de temps avant, le Danois arrivait sur la Grande Boucle en tant que lieutenant de Primoz Roglic, mais il a profité de l'abandon de ce dernier pour jouer sa carte, avec réussite donc. En 2022, Vingegaard pourrait ainsi prétendre à un rôle de leader sur le Giro ou la Vuelta, mais il préférerait prendre à nouveau le départ du Tour, quitte à partager le leadership avec Roglic"J'ai vraiment une préférence pour le Tour en 2022 parce que ça part du Danemark, on pourrait donc avoir deux leaders", a-t-il expliqué à nos confrères de Cyclingnews.

Vidéo - Jonas Vingegaard 2e du Tour de France 2021

 

"Si ça ne dépendait que de moi, je ferais le Tour"

"Bien sûr, si l'équipe préfère que je fasse la Vuelta à la place alors je le ferai, mais pour moi ce serait génial de courir le Tour de France. Peut-être que s'il ne partait pas du Danemark alors je préférerais faire le Giro ou la Vuelta, et c'est clair que je veux faire ces courses dans le futur, mais si ça ne dépendait que de moi, je ferais le Tour cette année. Surtout parce que ça part du Danemark. Mais il y a aussi une atmosphère spéciale sur le Tour, donc j'espère vraiment y être. Je crois que c'est le plan mais je n'ai pas encore eu de nouvelles", a-t-il ajouté. "Je vais prendre les choses comme elles viennent. Je ne connais pas encore le plan mais je suis sûr que ce sera le meilleur. Je me concentre toujours sur ma progression. Je ne sais pas si je serai leader sur un Grand Tour, il faut aussi voir ce que veut l'équipe, elle aura la décision finale."

 

"Je ne vois aucune faiblesse chez Pogacar, il est bon en tout"

Selon Vingegaard, son association avec Roglic permettrait aux coureurs de la Jumbo-Visma de pouvoir concurrencer Tadej Pogacar. Si ce dernier avait créé la surprise en 2020 en l'emportant grâce au contre-la-montre final, il a survolé le Tour cette année, repoussant son dauphin Vingegaard à plus de cinq minutes. "Quand on le voit, on dirait qu'il n'a jamais de jour sans, mais j'espère qu'on peut le battre", a expliqué le Danois. "C'est l'objectif. Le Tour est la plus grande course de l'année donc ce serait incroyable de gagner. Je ne vois aucune faiblesse chez Pogacar, il est bon en tout, mais il faudra essayer, être présent tous les jours et faire de notre mieux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité