Tour de France - Geniets : «Je suis dans la présélection pour le Tour»
Tour de France
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - Geniets : «Je suis dans la présélection pour le Tour»

Année après année, le champion du Luxembourg s'affirme comme un coureur polyvalent au sein de la Groupama-FDJ. Capable de s'exprimer sur les courses par étapes, Kevin Geniets s'illustre aussi bien sur les Classiques, notamment à l'occasion des Flandriennes (9e de l'Omloop Het Nieuwsblad en 2021). Pour la saison à venir, le coureur de 25 ans a deux grandes ambitions. "Les classiques et la participation au Tour seront mes deux grands objectifs pour 2022", explique-t-il dans un entretien accordé au Quotidien.Lu.

Vidéo - Kevin Geniets, le couteau suisse de Groupama-FDJ

 

"Participer au Tour, c’est une grande motivation pour moi"

"Je suis dans la présélection pour le Tour de France. Du coup, j’aurai le Dauphiné en course de préparation pour une éventuelle sélection. C'est sur cette course que le choix va se faire. Mais je ne cache pas que c’est un but personnel de découvrir le Tour. Tout dépend de ma forme. Si je suis en forme, j’irai. Si je ne suis pas en forme, je n’irai pas. C’est aussi simple que ça. Je travaille bien tous les ans. L’an passé j’ai fait du bon travail, même en montagne. La Vuelta, l’an dernier, m’avait bien plu. L’équipe compte sur moi. À moi d’être en bonne forme. Participer au Tour, c’est une grande motivation pour moi", conclut Kevin Geniets.


Le programme prévisionnel du début de saison du Luxembourgeois :

Tour du Haut-Var et des Alpes-Maritimes (18-20 février)

- Omloop Het Nieuwsblad (26 février)

Kuurne-Bruxelles-Kuurne (27 février)

Paris-Nice (6-13 mars)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité