Tour de France - Coquard : «Gagner sur le Tour, un rêve de carrière»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Coquard : «Gagner sur le Tour, un rêve de carrière»

Leader emblématique de la B&B Hotels p/b KTM aux côtés de Pierre Rolland, Bryan Coquard sera une nouvelle fois chargé de représenter du mieux possible son équipe lors des sprints massifs du Tour de France 2021. Très souvent placé mais jamais gagnant sur la Grande Boucle, l'homme aux 45 succès en carrière espère que cette année sera la bonne, ce qui lui permettrait par la même occasion de débloquer son compteur de victoires en 2021.

Vidéo - Bryan Coquard s'exprime à la veille du départ du Tour 2021

 

"Gagner est clairement l'objectif de ce Tour de France 2021"

"J'attends une victoire sur ce Tour de France", a confié le coureur de 29 ans lors de son intervention médiatique d'avant Tour. "C'est mon cinquième Tour, je suis passé pas mal de fois pas loin de la victoire, et c'est sûr que lever les bras sur la Grande Boucle, ça serait un Tour réussi. C'est un rêve de gosse, et on peut même parler maintenant d'un rêve de carrière. C'est vraiment ce qui me fait avancer dans ma carrière. C'est la plus grande course du monde et c'est celle qui m'a fait commencer le vélo, donc gagner est clairement l'objectif de ce Tour de France 2021."

 

"Caleb Ewan est un peu l'épouvantail, c'est le sprinteur le plus rapide du peloton"

Mais pour cela, le natif de Saint-Nazaire va devoir prendre le dessus sur bon nombre de sprinteurs qui auront la même envie de lever les bras que lui. "Il y a toujours un gros plateau de sprinteurs sur le Tour de France, et ce sera encore le cas cette année. Sur ce qu'on a pu voir sur les dernières semaines et derniers mois, je pense que Caleb Ewan est un peu l'épouvantail, c'est le sprinteur le plus rapide du peloton en ce moment. On observe aussi le retour de Mark Cavendish, pour qui on a une forme de respect, avec ses 30 victoires sur le Tour de France, tout comme on a du respect pour André Greipel. Ces deux vieux grognards sont encore au niveau, ils ont levé les bras cette année. Ça va faire du beau spectacle, de beaux sprints, et j'ai hâte d'y être", conclut Bryan Coquard.  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité