Tour de France - Chris Froome : «Ce parcours est plus équilibré... »
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Chris Froome : «Ce parcours est plus équilibré... »

Même si son niveau actuel ne lui permet pas d'être classé parmi les favoris, Christopher Froome (INEOS Grenadiers) croît toujours en ses chances de remporter un cinquième Tour de France. Le Kényan Blanc a déjà la 108e Grande Boucle dans la tête. "La préparation du Tour de France commence vraiment maintenant, car avec une Vuelta aussi tardive dans le calendrier, la condition physique se maintiendra et deviendra les fondations pour l'année prochaine", a expliqué Chris Froome lors du jour de repos du Tour d'Espagne.

Vidéo - Froome :"Il me plait ce parcours du Tour de France 2021..."

 

"Je suis enthousiasmé par le parcours"

Le coureur d'INEOS Grenadiers a livré son analyse sur le tracé du Tour de France 2021. "Chaque année, je regarde le parcours et j'essaie de voir s'il est bien équilibré entre les étapes de montagne et les chronos, et je pense que les années précédentes, la balance a été très orientée pour les grimpeurs. Le parcours 2021 comporte trois arrivées au sommet, dont deux ascensions du Mont Ventoux, mais ensuite environ 58 km de contre-la-montre. Je pense que c'est beaucoup plus équilibré que ces dernières années. Il y aura toujours de la montagne avec le Col du Portet par exemple, mais j'ai déjà couru des parcours moins favorables dans le passé et je suis enthousiasmé par ce que j'ai vu lors de la présentation", explique Christopher Froome.

 

"Une structure complètement différente avec Israel Start-Up Nation"

Contrairement aux dernières éditions, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle (2013, 2015, 2016 et 2017) évoluera au sein l'équipe Israel Start-Up Nation l'année prochaine. Le grimpeur britannique pourra compter sur le soutien Michael Woods ou Dan Martin, mais le coureur de 35 ans sait qu'il ne pourra pas bénéficier de l'expérience collective qui faisait la force de sa formation INEOS (anciennement Sky). "Ce sera une structure complètement différente, et avec aucun manque de respect pour l'équipe actuelle de Israel Start-Up Nation, mais on a presque l'impression d'avoir une feuille de papier vierge pour construire un programme et une équipe afin de jouer un bon classement sur une épreuve de trois semaines", conclut "Froomey".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?







Partenaires

Publicité
Publicité